in

L’eau en bouteille recommandée par un médecin pour les plus de 50 ans

Leau en bouteille recommandée par un médecin pour les plus de 50 ans
L'eau en bouteille recommandée par un médecin pour les plus de 50 ans !-© Getty images

Voici l’eau en bouteille recommandée par un médecin pour les personnes âgées de plus de 50 ans. Plus de détails ici.

Eau robinet versus eau en bouteille.

Un débat épineux fait rage depuis des années entre l’eau du robinet et l’eau en bouteille. Alors que les préoccupations environnementales ne cessent de s’agrandir, l’eau en bouteille se retrouve de plus en plus sous le feu des critiques.

Ses répercussions polluantes ont sérieusement entamé sa réputation ces dernières années. Malgré cela, de fervents défenseurs continuent d’argumenter en faveur de certaines marques. Parmi ces défenseurs, figure le médecin Jean-Michel Cohen.

Comme expliqué dans une vidéo YouTube par le médecin nutritionniste, l’eau du robinet ne mérite pas d’être délaissée sur le plan de la santé. En effet, il rappelle avec clairvoyance que l’eau du robinet possède des propriétés minérales, étant notamment riche en calcium.

L’eau en bouteille recommandée par un médecin pour les plus de 50 ans

Dans sa vidéo, il a également fait une comparaison approfondie des différentes eaux en bouteilles proposées dans les supermarchés, dont notamment le classement des meilleurs références selon l’âge.

Pour les 50 ans et plus, il conseille particulièrement de boire des « eaux fortement calciques » sachant que ces dernières « favorisent la minéralisation osseuse » à un moment propice à la déminéralisation des os.

Il recommande pour cela, l’eau en bouteille des marques « Hépar, Courmayeur et Contrex ». Selon toujours Jean-Michel Cohen, les quinquagénaires et les personnes plus âgées doivent également veiller à limiter leur consommation de sel. Il faut ainsi beaucoup de prudence pour choisir son eau.

Bien que les bouteilles riches en calcium soient généralement à privilégier, l’expert en santé suggère une alternative pour deux catégories spécifiques de personnes : d’une part « les personnes vraiment plus âgées » et d’autre part, « les personnes concernées par une réduction de sel » dans leur régime alimentaire.

Dans ces situations particulières, le spécialiste conseille de se tourner vers des eaux en bouteille « faibles en sodium ».

Parmi les références citées par le médecin dans sa vidéo YouTube, on retrouve les eaux de Contrex, de Salvetat et Thonon, toutes réputées pour leur faible concentration en sel.

La meilleure eau pour les seniors, c’est…

C’est ainsi que la marque Contrex brille à l’honneur, avec une eau associant des apports minéraux bénéfiques pour les os tout en assurant une teneur réduite en sel.

Sans oublier qu’elle renferme 74,5 mg de magnésium par litre, ce qui signifie qu’avec une consommation de 1,5 litre d’eau, on atteint 19 % des apports nutritionnels de référence en magnésium.