in

Le sel et les feuilles de laurier : Découvrez leurs usages méconnus dans la maison

Le sel et les feuilles de laurier : Découvrez leurs usages méconnus dans la maison
Le sel et les feuilles de laurier : Découvrez leurs usages méconnus dans la maison ! -© iStock

Ils ne sont pas limités à leur utilisation en cuisine, ils peuvent servir à bien plus de choses que vous ne l’imaginez.

Découvrez les multiples usages du sel et des feuilles de laurier dans la maison encore méconnus du grand public. L’équipe rédactionnelle d’Il Est Encore Temps vous décrypte tout dans les prochaines lignes de cet article.

Le sel et les feuilles de laurier : leurs usages méconnus dans la maison

L’odeur des feuilles de laurier est réputée très efficace pour faire disparaître certains parasites et nuisibles envahissant la cuisine et votre garde-manger ( fourmis, cafards, mouches, souris).

Disperser quelques feuilles séchées autour de la cuisine, sur les étagères du garde-manger ou tout autour des contenants où sont stockés les aliments.

Vous pouvez par exemple placer quelques feuilles de laurier à l’intérieur du bocal de farine ou de céréales pour les protéger des mites.

Les feuilles de laurier sont réputées efficace contre les mauvaises odeurs de la maison ou les odeurs de cuisson. Mettez-en dans une casserole avec de l’eau, et faites bouillir le mélange une quinzaine de minutes.

Répandre cette vapeur parfumée dans toutes les pièces de votre maison afin les désodoriser.

Le sel est connu pour fixer les couleurs des vêtements et du linge de maison.

Avant de laver vos vêtements colorés à la machine à laver, faites-les tremper dans une bassine d’eau tiède, puis ajoutez 5 cuillérées à soupe de gros sel pour permettre aux couleurs de mieux tenir.

Le gros sel est utilisé pour raviver les couleurs des vêtements qui ont commencé à ternir. Trempez le vêtement dans une bassine d’eau froide avec du gros sel. Tremper vos nappes blanches et tout autre linge blanc dans de l’eau salée pour leur redonner de l’éclat.

Le sel est connu pour être un anti-tartre naturel, efficace pour se débarrasser des traces de calcaire. Mélanger le jus de la moitié d’un citron avec un peu de sel et recouvrez les surfaces entartrées avec cette pâte. Après quelques minutes d’attente, frottez et rincez.

Vous pouvez aussi verser un verre de sel dans la cuvette des toilettes. Attendre une dizaine de minutes avant de frotter les parois avec une brosse WC. Le gros sel est un adoucissant naturel permettant d’adoucir l’eau du lave-linge pour mieux assouplir le linge.

Le mélange du gros sel et du laurier décuple les effets.

Pour éloigner les parasites de la maison, mélanger dans un bol d’eau, un peu de gros sel avec une feuille de laurier.

L’odeur qui en revient servira de répulsif naturel contre les insectes. Imbiber des boules de coton de LA solution et placez-les sur les rebords de la fenêtre pour aérer votre maison.

Ces deux ingrédients vous permettent d’éloigner les insectes de votre maison, enlever les mauvaises odeurs, et aussi, entretenir votre linge.