in ,

Le secret pour que votre maison sente toujours si bon, vos voisins voudront le connaître

Le secret pour que votre maison sente toujours si bon vos voisins voudront le connaître
© Maison à part

Voici le secret pour que votre maison sente toujours si bon, tellement bon que vos voisins voudront le connaître ! On vous dit tout !

Le secret pour que votre maison sente toujours si bon. La senteur qui en émane vous procurera un bien-être optimal que vos voisins voudront le connaître ! La rédaction d’Il est encore temps vous propose à cet effet, ce mélange miracle, idéal pour parfumer vos intérieurs.

De plus, cette alternative naturelle n’est ni néfaste pour la santé ni pour la planète. Il serait dommage de s’en priver plus longtemps. On vous dit tout de suite de quoi il s’agit ! Ce mélange vous apportera un arôme qui saura produire des émanations olfactives qui raviront vos sens et ceux de vos invités.

Les ingrédients nécessaires.

  • Une cuillérée à soupe de bicarbonate de soude
  • Deux cuillérées à soupe d’assouplissant
  • Trois verres d’eau tiède
  • Un flacon pulvérisateur vide

Procurez-vous l’huile essentielle de votre choix et ajouter 10 gouttes aux ingrédients sus-cités. Nous vous conseillons la lavande, réputée pour ses vertus relaxantes. L’huile essentielle de citron peut aussi être une excellente addition à la préparation.

Préparation.

Verser deux cuillérées d’assouplissant dans le flacon pulvérisateur.

Ajoutez de l’eau tiède et mélangez le tout pour obtenir un liquide homogène.

Versez une cuillérée à soupe de bicarbonate de soude puis remuer le mélange.

Ajoutez ensuite l’huile essentielle de votre choix en vue de personnaliser la senteur de votre spray maison.

Scellez le flacon hermétiquement. Puis, agiter tous les ingrédients. Assurez-vous que le mélange soit bien homogène pour éviter de laisser des taches sur vos tissus.

Une fois prêt, commencer à nettoyer votre maison tout en profitant d’une odeur agréable.

Cibler les zones clés de votre intérieur pour de meilleurs résultats, dont notamment les rideaux, les fauteuils ou encore les poufs en tissu, qui souvent retiennent les mauvaises odeurs ou encore les odeurs de cuisson quand elles se répandent dans la maison.

Si vous élevez des animaux chez vous, éviter d’asperger votre intérieur d’un produit à base d’huiles essentielles. Elles sont loin de convenir aux chats qui ont la peau très fine.

Il est ainsi préférable de s’en tenir aux trois ingrédients principaux du mélange, à savoir le bicarbonate de soude, l’assouplissant et l’eau.