in

Le saviez-vous ? Utiliser du vinaigre blanc dans le lave-linge permet de faire d’incroyables économies d’énergie !

Le saviez-vous ? Utiliser du vinaigre blanc dans le lave-linge permet de faire dincroyables économies dénergie !
© Astuces express

Le saviez-vous ? Utiliser du vinaigre blanc dans le lave-linge permet de faire d’incroyables économies d’énergie ! On vous explique tout !

Utiliser du vinaigre blanc dans le lave-linge permet de faire d’incroyables économies d’énergie ! Découvrez comment faire ?

Comment le vinaigre blanc réduit-il la facture engendrée par votre machine à laver ?

Effectivement, la machine à laver fait partie des appareils électroménagers consommant le plus d’énergie. Si vous cherchez à faire baisser votre facture d’énergie, le vinaigre blanc est ce qu’il vous faut.

Un bon entretien de votre lave-linge est nécessaire afin de préserver sa durée de vie, et en même temps, cela vous évitera de faire gonfler votre facture d’énergie inutilement.

La lessive et l’assouplissant peuvent aussi en un rien de temps, accumuler des saletés et autres moisissures. Un filtre encrassé, un tambour sale ou encore des joints moisis conduisent tous à altérer le fonctionnement de votre machine à laver.

Plus votre appareil est altéré, plus vous solliciterez l’électricité et l’eau pour tenter tant bien que mal de nettoyer le linge. C’est là que le vinaigre blanc trouve son utilité.

Le vinaigre blanc s’utilise sans problème pour entretenir les différents composants de votre machine et même son extérieur.

Comment faire ?

Pour ce faire, verser un demi-verre de ce produit ménager dans le tambour puis lancez un programme (à vide) à 60 °C minimum. Ceci va permettre à votre tambour de se débarrasser tout résidu de saletés.

Appliquez du vinaigre blanc sur un chiffon afin de nettoyer les joints du tambour qui peuvent être encrassés et regorgés de moisissures. Les filtres doivent elles aussi, être régulièrement nettoyés pour conserver leur efficacité. Astiquez-les avec du vinaigre blanc.

Pensez également à nettoyer le bac à lessive ainsi que le compartiment à adoucissant au moins une fois par mois.

Certains gestes que l’on fait au quotidien peuvent aider à réduire la consommation électrique du lave-linge.

Privilégier les cycles courts ainsi que les programmes de lavage à basse température.

Un lavage à froid (30 °au lieu de 60°) peut vous faire économiser entre 25 et 45% d’énergie en moins, selon l’ADEME ! Réduisez aussi le temps de séchage et d’essorage.