in

Le saviez-vous que Lidl n’est pas le supermarché le moins cher de la France ? Le Voici !

Le saviez-vous que Lidl nest pas le supermarché le moins cher de la France ? Le Voici !
© iStock

Le saviez-vous que Lidl n’est pas le supermarché le moins cher de la France ? N’attendez pas pour le découvrir dans les prochaines lignes.

Où faut-il faire ses courses afin de dépenser moins ? Face à une promotion, comment savoir si c’est vraiment une bonne affaire ? Mais aussi, le saviez-vous que Lidl n’est pas le supermarché le moins cher de la France ? Découvrez qui est le numéro 1.

Lidl n’est pas le N°1 des supermarchés les moins chers de toute la France !

Comment s’assurer de choisir la bonne enseigne ? Il faut reconnaître qu’elles n’ont pas toutes la même stratégie pour fixer leurs prix.

Certaines sont moins chères sur quelques rayons et se rattrapent sur d’autres. L’enseigne idéale est celui qui propose les prix les plus bas sur les produits que vous consommez régulièrement.

Qui est donc cette enseigne la moins chère de tout l’Hexagone ? Le baromètre Kantar vient tout récemment de révéler cette information, et celle-ci risque bel et bien de vous surprendre !

Cette information est d’une importance capitale en cette période inflationniste. Toute possibilité de dépenser moins reste la bienvenue.

Selon l’Insee, le baromètre Kantar nous dit un peu plus sur les grands distributeurs qui sont les mieux placés pour faire nos courses.

Si Lidl est réputée pour être l’enseigne allemande préférée des Français il faut croire que la marque n’est en rien le N°1 du classement.

Voici l’enseigne qui occupe la première place du classement selon le baromètre Kantar

Le point fort de Lidl est que l’enseigne communique beaucoup sur les bas prix. Un autre magasin qui communique un peu moins, propose vraisemblablement des prix bien plus alléchants que chez le géant allemand.

C’est Leclerc qui obtient la toute première place de ce classement. Bien avant Lidl, viennent encore d’autres enseignes comme Intermarché ou encore le groupe U.

Que Choisir a publié en 2018 les résultats de son étude qui dresse le palmarès des enseignes de la grande distribution. Pour ce faire, 82 produits de marque nationale (70%) et de marque distributrices ont été choisis.

Six rayons sont concernés : boissons, épicerie, lait/fromage, viandes/poissons, fruits/légumes et entretien de la maison/hygiène. .. Et ce fut encore Leclerc, qui gardait à l’époque, la toute première place.