Lyf, l’entreprise spécialisée dans les solutions de paiement vient de dévoiler une nouvelle innovation. De quoi révolutionner votre quotidien.
Le saviez-vous : la plaque d’immatriculation remplacera bientôt votre carte bancaire ? On vous dit tout dans nos prochaines lignes.
Alerte info : La plaque d’immatriculation de votre voiture remplacera bientôt votre carte bancaire !
Cette innovation consiste plus précisément à régler les frais de parking via la plaque d’immatriculation de votre voiture. Le numéro est identifié à l’entrée, et à la sortie, le paiement est effectué sans besoin d’intervention de l’automobiliste.
Le reçu est instantanément disponible dans l’application. Il suffit d’enregistrer un moyen de paiement au préalable.
Cela vous évitera de faire la queue à la caisse et également, de finir avec des tas et des tas de bouts de papier dans votre voiture.
Grâce à un nouveau partenaire, Parcus, opérateur de stationnement leader à Strasbourg, Lyf va simplifier la vie des clients des parkings par le biais d’un système de paiement directement via la plaque d’immatriculation. Le client enregistre sa plaque d’immatriculation directement dans l’application Lyf.
Cette technologie innovante pourrait ultérieurement être utilisée pour payer également le péage, alors que les systèmes sans barrière tendent à se développer.
Qu’en est-il de la sécurité de ce paiement ?
Les propriétaires de voitures électriques pourront eux aussi profiter de ce système. L’application affiche l’intégralité de l’historique de paiement. Aussi, question sécurité, vous n’avez rien à craindre. Il vous est possible de vérifier qu’aucune personne n’a falsifié la plaque pour régler son stationnement.
Après paiement, le propriétaire du véhicule reçoit directement une notification qui lui informe de chaque paiement.
Pour votre information, Lyf propose déjà un système intéressant avec le click & collect et le scan & go disponible dans les boutiques d’autoroute TotalEnergies.
L’entreprise prévoit aussi de « fluidifier et accélérer le passage aux pompes dans les stations essence ». Cela reste à savoir si le principe va être similaire ou non au paiement via la plaque d’immatriculation.