in

Le propriétaire veut un loyer supplémentaire pour leur nouveau-né

Le propriétaire veut un loyer supplémentaire pour leur nouveau-né
Le propriétaire veut un loyer supplémentaire pour leur nouveau-né !-© PEXELS

On en voit de toutes les couleurs dans cette vie. Alors que ce couple de jeunes parents commence tout juste à s’adapter à leur routine mouvementée entre nuits hachées, changements de couches et autres joyeusetés, leur propriétaire les a surpris en exigeant une augmentation de loyer pour une raison vraiment insolite.

Ces jeunes parents ont été choqués d’apprendre que leur propriétaire souhaite un loyer supplémentaire pour l’arrivée de leur nouveau-né qui pour lui, est un « nouveau colocataire ».

Le propriétaire veut un loyer supplémentaire pour leur nouveau-né

De ce fait, le propriétaire entend ajouter l’équivalent de 70€ par mois au loyer du jeune couple qui réside en Arizona.

Perdus face à cette situation, ils ont partagé leur histoire sur Reddit, en quête d’avis et de conseils.

“Aujourd’hui, racontent-ils, nous avons payé le loyer et notre propriétaire a remarqué notre petite. Il nous a interrogés sur son âge et nous a brièvement informés d’un supplément à payer pour notre bébé ».

« Nous louons une maison de deux chambres. Etant donné que nous réglons l’ensemble des charges publiques, nous ne comprenons donc pas la raison de cette demande. En rentrant à la maison, nous avons regardé notre contrat de location ».

« Ils veulent donc ajouter rétroactivement une charge supplémentaire de 75 $ à chaque mois où ils ont supposé que notre bébé était à la maison. Nous nous demandons si cette demande est légale« .

« C’est une discrimination » !

Bien que le bail du couple comporte une clause prévoyant une augmentation de loyer en cas d’ajout d’une personne supplémentaire, plusieurs bailleurs et avocats ont fait remarquer que cette clause n’est pas conforme à la loi fédérale.

“Vous vivez dans une unité de 2 chambres. Vous devriez légalement, selon les normes d’occupation, pouvoir avoir jusqu’à 5 personnes dans chaque unité”, commente un expert avant qu’une autre personne ne rajoute :

Partout où j’ai vécu, les seuls résidents concernés par ça sont les personnes de plus de 18 ans. Autrement c’est une discrimination fondée sur le statut familial.