Le Pass’Sport prolongé : Ce que vous devez savoir sur cette aide destinée aux jeunes

Le PassSport prolongé : Ce que vous devez savoir sur cette aide destinée aux jeunes
Le Pass’Sport prolongé : Ce que vous devez savoir sur cette aide destinée aux jeunes !-© Getty images

Le Pass’Sport prolongé : voici ce que vous devez savoir sur cette aide destinée aux jeunes pour en profiter pleinement.

« Le Pass’Sport est reconduit pour une année supplémentaire ».

6,7 millions de jeunes amateurs de sport sont concernés par ce dispositif. « Le Pass’Sport est de retour avec une offre élargie ! Et ça démocratise l’accès au sport », indique Amélie Oudéa-Castéra, ministre des Sports.

Comme on peut lire dans le communiqué publié ce mercredi 14 juin 2023, « le Pass’Sport est reconduit pour une année supplémentaire, pour la saison 2023-2024″.

Le Pass’Sport prolongé : Ce que vous devez savoir sur cette aide destinée aux jeunes

Ce dispositif incitant à la pratique sportive en clubs pour les enfants, les adolescents, et les jeunes adultes permet de jouir d’une réduction immédiate de 50€ sur les frais d’inscription (adhésion et/ou licence) pour cette nouvelle édition, valable du 1er juin au 31 décembre 2023.

« 1,22 million de jeunes (+20 %) en ont bénéficié l’an passé au sein de 58 000 associations sportives (+8 %) », dévoile le ministère. Une enveloppe à hauteur de 100 millions d’euros est prévue pour cette nouvelle édition.

« Le Pass’Sport peut être utilisé dans un club affilié aux fédérations sportives agréées par le ministère des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques ainsi que dans les associations agréées Jeunesse Education Populaire (JEP) ou Sport, situées dans les Quartiers prioritaires de la Politique de la Ville (QPV)« , détaille le Ministère des Sports.

« Il sera désormais accepté pour l’adhésion à une structure des loisirs sportifs marchands, comme par exemple une salle de fitness, une salle d’escalade, un club de foot à 5 ou une patinoire, qui proposerait une offre d’un minimum de 3 mois pour un abonnement et d’au moins 12 séances pour des « tickets » ».

Comment en bénéficier ?

« Il sera également ouvert sur tout le territoire aux 5 000 associations agréées Sport ou Jeunesse et Éducation Populaire proposant une activité sportive. Ces évolutions permettront de diversifier l’offre accessible et de favoriser ainsi pour le plus grand nombre la pratique d’une activité physique et sportive dont les bienfaits sur la santé et le bien-être sont reconnus ».

Durant la seconde quinzaine du mois d’août, les personnes bénéficiaires recevront automatiquement un mail du ministère des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques avec leur code unique, « à présenter dès leur inscription dans la structure sportive de leur choix ».