La très peu populaire mesure sanitaire pointe, une fois de plus, le bout de son nez… Au plus grand désespoir de tous. Le pass sanitaire pourrait revenir dès cet été, c’était déjà prévisible… Les détails !
Une nouvelle vague de la Covid-19 commence à frapper plusieurs pays occidentaux. Et l’application stricto sensu de tous les gestes barrières, destinée à freiner la circulation du virus, revient tout naturellement sur le tapis. Le pass sanitaire pourrait revenir dès cet été, c’était déjà prévisible… La rédaction d’Il est encore temps vous dit tout dans les prochaines lignes.
L’OMS tire la sonnette d’alarme…
Le quinquennat d’Emmanuel Macron aura été marqué par deux grands événements majeurs, à savoir, la terrible crise des gilets jaunes et en toute évidence, la fameuse crise sanitaire provoquée par la Covid-19.
Cette seconde crise a fait, malheureusement, des ravages non seulement en France, mais aussi à travers les quatre coins de la planète. Aux dernières statistiques, plus de 6 millions d’individus, toutes catégories d’âges confondues, dont plus de 135 000 en France, ont perdu la vie.
Ces derniers temps, les choses se sont calmées. Mais depuis que l’obligation du port du masque a été levée (sauf dans les transports en commun et les hôpitaux), les infections liées à la maladie à la Covid-19 ne cessent d’augmenter très rapidement. Cependant, les hospitalisations ainsi que les décès liés à cette pandémie restent, plus ou moins, stables.
Mais ce qui ne manque pas d’inquiéter l’opinion publique, c’est que la tendance n’est pas du tout à la baisse. L’OMS ne cesse de hausser le ton face à cette réalité.
« Si les choses devaient se dégrader, le président que je suis prendrait ses responsabilités ».
De son côté, le président sortant Emmanuel Macron a tenu à bien clarifier les choses.
“On a maintenu le masque dans les transports parce qu’on est tassés, on a même maintenu le pass sanitaire dans l’hôpital, on a lancé une campagne de rappel, a-t-il déclaré au micro de M6.
Si les choses devaient se dégrader, le président que je suis prendrait ses responsabilités pour protéger. J’ai eu une boussole : protéger nos compatriotes. Et le faire à chaque fois de manière proportionnée ”, a-t-il conclu. Un discours qui ne présage rien de bon quant au retour du fameux pass sanitaire dès cet été…