Le papier bulle efficace pour faire de sacrées économies de chauffage, voici comment faire

Le papier bulle efficace pour faire de sacrées économies de chauffage, voici comment faire
Le papier bulle efficace pour faire de sacrées économies de chauffage, voici comment faire !-© Shutterstock

Le papier bulle, votre allié pour faire d’énormes économies de chauffage en automne comme en hiver. En plus, la procédure est très simple. Il vous suffit de le mouiller avec de l’eau et de le coller sur la fenêtre. Ce serait dommage de se priver d’une telle astuce ! Plus de détails dans nos prochaines lignes.

Le papier bulle efficace pour faire de sacrées économies de chauffage.

Vous n’y avez peut-être jamais pensé, mais le papier bulle peut s’avérer très efficace pour ce qui est de conserver la chaleur à l’intérieur de chez vous, bien plus que vous ne l’imaginez !

D’ailleurs, vous ferez mieux de bien vous préparer puisque cet hiver risque d’être extrêmement froid en raison du phénomène El Niño. Sans plus tarder, découvrez comment un simple film à bulles peut vous aider à braver le froid.

Grâce à lui, vous pouvez facilement sceller vos fenêtres afin d’empêcher la chaleur de s’échapper.

Pour ce faire, assurez-vous d’avoir à portée de main des ciseaux, une bouteille munie d’un vaporisateur remplie d’eau chaude, et bien entendu, du papier à bulles. Vous pouvez, par exemple, le récupérer dans un carton de livraison.

On vous explique comment faire.

Découpez le film à bulles en morceaux pour couvrir complètement les vitres. Vaporisez de l’eau sur le côté à bulles et la vitre, puis pressez fermement le film.

Nettoyez les vitres avant pour une meilleure adhérence. Bien installé, le film devrait durer tout l’hiver, sinon utilisez du ruban adhésif pour mieux le fixer.

Le papier à bulles appliqué sur une fenêtre crée une isolation supplémentaire grâce à ses bulles d’air, réduisant ainsi les pertes de chaleur en hiver. Il agit un peu comme des « poches d’isolation thermique ».

Cela signifie moins de chauffage nécessaire et donc plus d’économies sur votre facture énergétique. Une solution simple et économique pour améliorer l’efficacité thermique des fenêtres non isolées.

Cette astuce marche notamment sur les simples vitrages. N’oubliez pas pour autant de ventiler régulièrement vos pièces en hiver.