in ,

Le Nutella aussi contaminé à la salmonelle ? Des traces suspectes inquiètent les consommateurs

Le Nutella aussi contaminé à la salmonelle ? Des traces suspectes inquiètent les consommateurs
© L'Express

Le Nutella aussi contaminé à la salmonelle ? Des traces suspectes inquiètent les consommateurs. Les détails dans nos prochaines lignes.

Plusieurs internautes ont lancé ce week-end, une alerte sur Twitter après la découverte de traces de suspectes dans leur pot de Nutella. Le Nutella aussi contaminé à la salmonelle? 

Ferrero dans la tourmente, les consommateurs s’indignent…

Le 5 avril dernier, Ferrero avait rappelé certains produits de la marque Kinder à son usine en Belgique suspectés d’être contaminés à la salmonellose. Voilà pourquoi les Kinder Surprise, Mini Eggs, Schoko-Bons, Happy Moments et Mix ont été retirés des rayons avant la fête des Pâques.

Beaucoup se sont tournés vers le Nutella jusqu’alors épargné, sauf que dernièrement la célèbre pâte à tartiner pourrait également, être retirée du marché.

Ce dimanche 17 avril, une utilisatrice de Twitter s’est offusquée après la découverte de minuscules cercles semblables à une colonie de salmonelles. dans des Kinder Eggs.

« J’ai acheté des œufs KINDER remis en commerce soi-disant pas concerné par la contamination de salmonelle. Mon neveu de 8 ans en a mangé un sans réfléchir et on a préféré regarder. Quelle surprise lors de l’ouverture des œufs », indiquait-elle.

De nombreuses personnes ont ensuite recensé des cas similaires dans les chocolats Kinder qu’ils ont achetés pour la Pâques.

Sans qu’ils ne soient concernés par les lots potentiellement contaminés, quelle ne fût pas la surprise des deux internautes lorsqu’ils ont découvert leur pot de Nutella à l’ouverture, c’est la panique. Le résultat est écœurant.

Les pots de Nutella aussi contaminés ? Kinder réagit.

La polémique a pris de l’ampleur sur Twitter. « Par pitié arrêtez de poster vos Kinder et pots de Nutella contaminés, je vais faire un malaise. Ça me dégoûte trop », commentait-on sur la Toile.

Le compte officiel de Kinder a réagi aux twittos le 18 avril. Il affirme qu’il n’y a aucune crainte à avoir en consommant du Nutella.

« Nous tenons à rassurer les consommateurs que ces traces ne sont pas liées à des « colonies de salmonelle », mais qu’il s’agit d’une modification de la consistance du produit due aux conditions de stockage. Ceci n’altère en rien la qualité et le goût du produit », a-t-il été précisé.

Ce qui est loin d’avoir convaincu les consommateurs notamment après l’article du Monde qui affirmait que Ferrero était au courant de la présence de salmonelles dans l’usine belge depuis mi-décembre. Mieux vaut s’abstenir !