Le monde se dirige vers une catastrophe immobilière sans précédent cette année, dévoile cet investisseur emblématique. Découvrez plus de détails dans les prochaines lignes.
Le monde se dirige vers une catastrophe immobilière sans précédent cette année.
« L’immobilier des locaux commerciaux est en train de fondre. La valeur des résidences est la suivante« , tweete Elon Musk. En réaction à celui-ci, Robert Kiyosaki prédit une crise qui fera “passer la grande crise financière de 2008 pour une broutille”.
Dans un tweet récent faisant écho à la conversation entre Elon Musk et un autre expert de l’immobilier, Robert a pris l’exemple spécifique de San Francisco pour illustrer la future crise qui, selon ses prévisions, se produira dès cette année.
Selon l’auteur de “Rich Dad Poor Dad: What the Rich Teach Their Kids About Money That the Poor and Middle Class Do Not!”, la valeur des locaux commerciaux dans cette ville californienne a chuté de 70%.
En effet, ces locaux peinent à trouver des locataires, en raison de la généralisation du télétravail depuis la Covid-19.
Il faut savoir que ce type de locaux commerciaux repose sur des financements bancaires. Il y a donc un risque accru de défauts de paiement si les propriétaires de ces locaux ne trouvent pas de solutions pour faire face à cette crise.
Plusieurs banques américaines ont effectivement connu cette année, des turbulences sur le marché financier, entraînant la fermeture de trois d’entre elles.
Comment éviter cette crise ?
Vous pourriez penser que cela ne nous concerne pas puisqu’il s’agit des États-Unis. Eh bien, détrompez-vous. A cause de la mondialisation, chaque perturbation financière dans le monde entier a des conséquences en France.
Certains considèrent cela comme une catastrophe pour leurs investissements, tandis que d’autres y voient une véritable opportunité financière. L’immobilier demeure l’un des secteurs d’investissement favoris des Français.
Avec la tendance actuelle qui va à la baisse, une crise aussi catastrophique que celle prévue par Robert Kiyosaki est quasiment improbable. Pour limiter l’impact de cette éventuelle crise immobilière, il serait selon lui, plus judicieux d‘investir dans de l’or, de l’argent ou le Bitcoin.