Le maire annule la cérémonie après un cortège de mariage chaotique

Le maire annule la cérémonie après un cortège de mariage chaotique
Le maire annule la cérémonie après un cortège de mariage chaotique !-© PEXELS

Ça a tellement dégénéré sur l’autoroute avant la cérémonie que le maire a pris la décision d’interdire le mariage. Les détails.

« Le cortège de véhicules a mis en danger de nombreux usagers de la route ainsi que des piétons »

Une mesure qui a fait beaucoup de bruit. Alors qu’ils pensaient vivre le plus beau jour de leur vie, leur cérémonie de mariage a finalement été annulé par le Michaël Delafosse, le maire de Montpellier.

« Le cortège de véhicules ( une trentaine, NDLR) accompagnant les mariés a largement troublé la circulation en réalisant des interruptions du trafic sur l’A709, entravé au règlement du Code de la route en mettant en danger de nombreux usagers de la route ainsi que des piétons », justifie la mairie dans son communiqué.

La Ville dénonce « d’importants débordements » survenus sur la route qui conduit à la mairie, à savoir des « rodéos motorisés » ainsi que « l’utilisation de feux d’artifice ». C’était le chaos total sur les axes routiers.

« Les débordements qui se sont produits ce jour ont ainsi entraîné l’application de l’arrêté réglementant le bon déroulement des cérémonies de mariages civils et Michaël Delafosse, maire de la Ville de Montpellier, a donc pris la décision d’interdire la célébration de ce mariage », poursuit la mairie, comme relayé par Le Parisien.

Effectivement, peut-on lire dans les colonnes du quotidien, la charte des mariages adoptée courant 2020 par la municipalité et signé par les futurs époux, prévoit l’annulation de la célébration en cas de « trouble à l’ordre public ».

« Le marié et son frère ont fini à la police » !

Rappelons que le vendredi 1er septembre dernier, un immeuble à Lyon (Rhône) a été « incendié suite à des tirs de mortiers d’artifice provenant d’un cortège de mariage. Le marié et son frère ont fini au poste de police alors que quatre véhicules de luxe ont été confisqués. La cérémonie n’a également pas eu lieu », nous racontent nos confrères de La Dépêche.