in

Le Linky attaqué, les Français furax !

Le Linky attaqué, les Français furax !
Le Linky attaqué, les Français furax !- © Shutterstock

Le compteur intelligent continue de faire polémique. Cette grosse attaque autour du dispositif d’Enedis ne manque pas d’en irriter plus d’un ! Les détails avec l’équipe rédactionnelle d’Il Est Encore Temps.

Le compteur Linky attaqué ! Les Français n’en peuvent plus, ils sont à bouts ! Si déjà, ce petit boîtier déployé par Enedis n’est pas très populaire, cet incident ne va pas arranger les choses.

LInky : le compteur attaqué, les abonnés sont nombreux à se plaindre !

Notons que jusqu’à aujourd’hui, il continue à ne pas faire l’unanimité auprès de nombreux foyers. Beaucoup de ceux qui ont accepté d’en avoir chez eux vont eux aussi, commencé à regretter… On vous explique.

Nombreux des abonnés d’Enedis feraient dernièrement face à des coupures de courant par intermittence. Un problème auquel Enedis est contraint de faire face chaque année et dont les abonnés continuent de se plaindre jusqu’à l’heure où l’on parle.

Si le gestionnaire du réseau de distribution d’électricité prend tout en charge en cas de problème de ce genre, cela ne semble pas suffire pour apaiser la colère et l’inquiétude des Français concernés.

Des courts-circuits, des pannes,…

Vous savez certainement déjà que les fourmis ont un attrait particulier pour le compteur Linky.

« Les circuits à l’intérieur sont recouverts d’une substance à base d’amidon, ce sucre que l’on trouve dans des végétaux. Ça attire les fourmis« , avait déjà témoigné l’un des clients d’Enedis auprès de Le Canard Enchaîné.

Ce n’est pas la première fois que ça arrive. Enedis a d’ores et déjà communiqué que la présence de fourmis est à l’origine de près « d’un millier de pannes de courant chaque année », soit le plus souvent, « entre mars et septembre ».

« Elles s’agglutinent, le compteur détecte l’équivalent d’une surtension et provoque la coupure », a déjà rapporté un client du fournisseur d’électricité.

« Les fourmis raffolent en effet des espaces confinés. Le compteur détectant une anomalie, explique le site ledauphine.com, se met immédiatement en mode sécurisé, ce qui entraîne la panne ».