in

« Le Late avec Alain Chabat » prendra fin vendredi prochain. Cyril Hanouna dévoile tout !

le-late-avec-alain-chabat-prendra-fin-vendredi-prochain-cyril-hanouna-devoile-tout

Le « Late avec Alain Chabat » se terminera après 10 numéros vendredi prochain. Il est désormais temps de faire le bilan. TF1 se félicite des audiences de la première semaine, citant le budget des émissions après les attaques de Cyril Hanouna.

Les statistiques de l’émission

Le Parisien, tirant un bilan de l’émission lundi dernier, a constaté que l’audience du Late avec Alain Chabat est inférieure au standard de la chaîne. En effet, l’émission comptait en moyenne 1,1 million de téléspectateurs, soit 10,6 % de l’ensemble du public.

Cependant, TF1 se contente de ces résultats puisqu’elle visait la barre du million. En fait, le directeur des antennes TV et digitales du groupe TF1, Xavier Gandon, a déclaré : « Cette émission est un cadeau de Noël que l’on fait à nos téléspectateurs. Et on est très contents des résultats sur les jeunes cibles, comme les 25-49 ans, et des centaines de milliers de visionnages sur les réseaux sociaux pour les pastilles les plus amusantes ».

« Late avec Alain Chabat » : combien TF1 dépense-t-elle par numéro ?

L’émission a fait beaucoup de bruit ces derniers temps, notamment avec le discours de Cyril Hanouna, alors qu’Alain Chabat a réussi son pari. En fait, Baba avait avancé que TF1 accusait des pertes avec l’émission. D’après lui, chaque édition coûterait 500 000 €. Alors que Jérôme Revon, producteur de Late avec Alain Chabat, a déclaré au Parisien qu’ils avaient besoin d’un budget total de 2,5 millions d’euros, soit 250 000 euros par édition.

Par ailleurs, Cyril Hanouna, toujours dans TPMP, a laissé entendre que les invités d’Alain Chabat toucheraient 100 000 €. Pour démentir cela, TF1 et R&G avaient partagé un communiqué disant qu’il s’agissait des « informations mensongères ». « Toutes les personnalités invitées ont participé à titre gracieux et amical », assurent-ils. Ce que le producteur a confirmé auprès du Parisien : « Les invités ne sont pas payés, sinon, on ne pourrait tout simplement pas faire l’émission. »

Bras de fer entre Hanouna et Chabat

Pour rappel, le bras de fer entre Alain Chabat et Cyril Hanouna remonte à 2018. À l’époque, l’animateur de C8 voulait rejoindre l’émission de Burger Quiz de TMC.

Pourtant, Chabat a catégoriquement rejeté sa demande. « Je sais que Cyril Hanouna a envie de venir dans Burger Quiz, mais je ne vois pas ce qu’on pourrait faire avec lui. Je le dis sans violence et sans haine, mais Cyril Hanouna, c’est non », avait-il déclaré au JDD.