in

Le job de rêve ? Toucher 18 000 euros pour rester allongé durant deux mois !

Le job de rêve ? Toucher 18 000 euros pour rester allongé durant deux mois !
Le job de rêve ? Toucher 18 000 euros pour rester allongé durant deux mois !-© PEXELS

Le job de rêve ? Toucher 18 000 euros pour simplement rester allongé durant deux mois ! On vous explique tout dans les lignes qui suivent…

Le job de rêve ? Toucher 18 000 euros pour seulement rester allongé durant deux mois !

Alors que vous êtes contraint de vous reveillez tôt le matin pour vous préparer et aller au travail, d’autres ont la chance d’être généreusement rémunérés pour ne rien faire… ou presque ! Cette surprenante offre d’emploi consiste à rester en position allongée pendant 60 jours !

Cette proposition insolite émane de l’Institut de médecine et physiologie spatiales (MEDES) de Toulouse. La clinique spatiale du CNES recherche des volontaires pour « tester la gravité artificielle et l’exercice sur vélo en position allongée comme méthode de prévention ».

Il s’agit d’une étude « hors du commun » qui offre une rémunération conséquente. En effet, les participants de l’étude peuvent toucher jusqu’à 18 000 euros (4 500 € répartis sur quatre ans).

« La recherche au sol continue pour préparer les futurs vols spatiaux de longue durée », explique MEDES.

En quoi consiste cette étude clinique du MEDES ? Et où se déroule-t-elle ?

« Dans le cadre d’une étude clinique réalisée à la demande des agences spatiales (CNES et ESA), nous recrutons des volontaires hommes, âgés de 20 à 45 ans, pour participer à une étude indemnisée de 88 jours dont 60 jours couché à -6° d’inclinaison, c’est-à-dire avec la tête plus basse que les pieds. Les 14 premiers jours permettront de réaliser les mesures de base puis suivront 60 jours d’alitement et les 14 derniers jours seront dédiés au recueil des mesures post alitement et à la récupération. », détaille MEDES à propos de cet essai qui a commencé du 4 avril au 4 juillet 2023 dans les locaux de la clinique spatiale de Toulouse.

Aux Etats-Unis, indique Sleep Junkie, une étude recrutait cinq volontaires pour manger du fromage et dormir en vue de « tester une théorie européenne bien connue sur le sommeil, qui explique que manger du fromage avant de dormir crée des cauchemars ».