La chatte du défunt grand couturier et styliste allemand hérite d’une fortune : vous ne croirez pas à quel point !
Le célèbre designer de mode est décédé en février 2019 en laissant derrière lui une impressionnante fortune. Parmi ses héritiers, il y avait sa chatte qu’il avait pris sous son aile en 2011. Retour sur le généreux legs de Karl Lagerfeld à Choupette.
Le généreux legs de Karl Lagerfeld à Choupette
Si l’homme aimait dépenser son argent, il avait toutefois laissé des instructions très précises concernant sa succession.
Malheureusement, pour ses sept héritiers, la succession s’est avérée être un véritable cauchemar. Lagerfeld avait en effet laissé derrière lui de nombreuses dettes ainsi que des sociétés à liquider.
Cependant, il avait une autre volonté qui était particulièrement chère à ses yeux : sa chatte Choupette à qui d’ailleurs il a légué une somme impressionnante.
Initialement la propriété de Baptiste Giabiconi, l’un des héritiers désignés par Lagerfeld, Choupette a été adoptée par le couturier en 2011.
Selon Le Point, la gouvernante de Choupette, Françoise Caçote, recevra 1,5 million d’euros de l’héritage pour s’occuper et nourrir l’animal.
Toutefois, la succession est entravée par les dettes et la liquidation de nombreuses sociétés. Il se pourrait que la somme destinée à Choupette pourrait être réduite.
En plus de la complexité financière de l’héritage de Karl Lagerfeld qui n’est toujours pas réglé, trois ventes aux enchères organisées par Sotheby’s en 2021 et 2022 ont rapporté la somme colossale de 22,4 millions d’euros.
Les sept héritiers toujours en désaccord…
Mais les problèmes ne s’arrêtent pas là pour les sept héritiers, qui n’ont pas toujours été en bons termes, selon Le Point.
Les légataires comprennent le mannequin Baptiste Giabiconi, l’ancien garde du corps et chauffeur du couturier Sébastien Jondeau, le mannequin Brad Kroenig, Caroline Lebar, Virginie Viard, actuelle directrice artistique de Chanel, Amanda Harlech et Sophie de Langlade, sans oublier la chatte bien-aimée de Lagerfeld, Choupette, qui est dorlotée par Françoise Caçote.
Lagerfeld aimait tellement son animal de compagnie qu’il l’avait mis en vedette lors d’une exposition à Berlin en 2015, rappelle Gala.
Bien que la succession ne soit pas encore réglée, Choupette est toujours en bonne santé, comme en témoigne son compte Instagram géré par sa nouvelle maîtresse.