in

Le Feu sacré (TF1) : Grâce abandonne Koh-Lanta et crée l’événement

Le Feu sacré (TF1) : Grâce abandonne Koh-Lanta et crée lévénement
Le Feu sacré (TF1) : Grâce abandonne Koh-Lanta et crée l’événement !-© TF1

Un véritable coup de théâtre ! Denis Brogniart l’a par ailleurs, déjà prédit ! « C’est la première fois dans l’histoire qu’une situation comme celle-ci se produit. », annonce l’animateur emblématique du jeu de survie.

TF1 a diffusé le 9e épisode de « Koh-Lanta, le feu sacré » avec un retournement de situation inédit : Grâce abandonne et crée l’événement !

Le tirage au sort a entraîné l’exclusion de Quentin. Victime de son intégrité, le charpentier se retrouve seul à pleurer sur la plage, attendant son évacuation par Denis Brogniart.

Le Feu sacré (TF1) : Grâce abandonne Koh-Lanta et crée l’événement !

Mais Grâce a choqué tout le monde en prenant sa place sur le bateau du retour.  La raison ? Son désir brûlant de retrouver ses enfants, faisant vaciller son plus proche compagnon, Gilles.

Elle est apparue au bord des larmes en se remémorant le duel avec Quentin. « Au moment où j’ai tiré la boule blanche, j’ai vu ma famille défiler devant mes yeux », a-t-elle confié.

Cette guerrière impitoyable a révélé une vulnérabilité inattendue qui a surpris les téléspectateurs.

« Je n’en peux plus », avouait la professeure de zumba. Tania et les autres camarades étaient stupéfaits et attristés.

S’adressant à Gilles, elle a ajouté : « J’ai peur que certains pensent que je les abandonne ».

Cependant, elle a pris une décision sans précédent dans l’histoire de l’émission : elle rentre chez elle à la place de Quentin malgré la boule blanche, confirmant les doutes des téléspectateurs.

Les « quatre fantastiques » sont de retour !

Pour rappel, le pré-générique de l’épisode du mardi 18 avril 2023 a montré Quentin en train de tirer à l’arc, une épreuve qui n’avait pas encore été diffusée à la télévision. Par ailleurs, il ne portait pas de couleurs distinctives.

Les fans ont spéculé que Quentin pourrait ainsi remplacer un candidat de Koh-Lanta, Le Feu Sacré contraint d’abandonner, ce qui s’est avéré être le cas.

« Ca craint pour les jaunes » réagit Laura. Effectivement parce que les jaunes sont désormais en infériorité numérique, mais les « quatre fantastiques » sont de retour.