Découvrez enfin pourquoi le chat vous rejoint-il la nuit dans votre lit et ce, sans faute. D’ailleurs, c’est plus fort que lui !
Vous vous êtes-vous déjà demandé pourquoi votre chat vous rejoint-il la nuit dans votre lit ? Si vous êtes fans de chats et que vous en possédiez un chez vous, ça vous est certainement arrivé de voir votre petit félin ronronner tous les soirs dans votre lit !
Lorsque le chat dort sur votre lit ne perturbe-t-il pas votre sommeil ? La réponse.
Il vous pique de l’espace. Mais c’est à se demander si son acharnement à se coller sur vous n’affecte pas finalement votre sommeil ? La rédaction d’Il est encore temps vous explique tout.
Si votre chat ne peut pas se passer de vous… Et de votre lit, c’est pour une bonne raison. Une fois que le félin se glisse dans votre lit, il est dans la majorité des cas, presque impossible de le pousser du lit. Pour rien au monde, il ne va troquer le lit où il est d’ailleurs installé paisiblement pour descendre par terre. La réponse ?
Détrompez-vous, ce n’est en rien parce que votre lit est particulièrement confortable… Non, pas ça du tout !
Selon les explications données par La fédération de la société féline, le lit étant moelleux, vous dégagez de la chaleur corporelle. D’ailleurs, on vous pose la question : qui ne souhaite pas, après une grosse journée de travail, s’endormir confortablement dans un endroit douillet ? Pas vous, je suppose. Ni nous, non plus ! Vous comprenez donc !
Avoir un animal à quatre pattes réduit le stress, le saviez-vous ?
Mais ce n’est pas tout ! Il existe encore une autre raison qui le pousse à le faire : la proximité physique. Une proximité apaisante. Votre chat restera très calme s’il peut se coucher à côté de vous. Cela marche également dans l’autre sens.
Le saviez-vous que les personnes vivant avec un animal de compagnie réduisent leur stress ainsi que leur nervosité par rapport à une personne normale sans chat.
Sans compter combien c’est mignon de les voir là se dorloter contre vous. Vous êtes certainement du même avis que nous, à la rédaction d’Il est encore temps. Voilà qui poussent les chats à vous rejoindre au lit !