in

« Le Bitcoin va tomber à 12 000 $ prochainement», Jim Cramer, de Mad Money vous explique pourquoi !

Le Bitcoin va tomber à 12 000 $ prochainement Jim Cramer de Mad Money vous explique pourquoi !
© Twitter

« Le Bitcoin va tomber à 12 000 $ prochainement», Jim Cramer, de Mad Money vous en explique la raison. Le point sur la question.

« Le Bitcoin va tomber à 12 000 $ prochainement», Jim Cramer, de Mad Money vous explique pourquoi ! Malgré sa prédiction, l’animateur recommande tout de même le bitcoin et l’éther aux personnes souhaitant investir dans les cryptomonnaies.

« Je pense que ça va jusqu’à 12 000 $, là où c’était avant que tout ce fiasco ne commence », dixit Jim Cramer, de Mad Money.

Pour ceux qui ne le savent pas, Jim Cramer est un ancien gestionnaire de fonds spéculatifs qui a co-fondé Thestreet. Ce vendredi, sur CNBC, l’animateur de Mad Money a partagé sa prédiction du prix du bitcoin.

« Je pense, dit-il que ça va jusqu’à 12 000 $, là où c’était avant que tout ce fiasco ne commence ».

« Je pense que les personnes impliquées dans le bitcoin doivent prendre une autre position », poursuit-il avant de rajouter :

« Nous avons besoin que certains gars disent simplement : ‘Regardez, c’est le niveau’. C’est typique de ce qui se passe quand c’est sur le point de faire une grosse chute(…) Ils ne peuvent plus le laisser baisser ».

Jim Cramer a ensuite évoqué le cas de Microstrategy, société de logiciels cotée au Nasdaq qui a accumulé jusqu’à 129 218 milliards de dollars dans son bilan. Michael Saylor, son PDG, est un fanatique du bitcoin.

Microstrategy avait tout récemment démenti la rumeur selon laquelle elle serait confrontée à « un appel de marge pour un prêt garanti par des bitcoins auprès de la Silvergate Bank et devrait liquider des BTC« .

Le PDG a affirmé que « la société a plus de bitcoins à mettre en gage et d’autres garanties à fournir pour le prêt ».

Si le prêteur changeait les taux de marge sur les crypto-monnaies, Saylor « serait dehors en une seconde », fait savoir Jim Cramer.

Hier encore, le BTC se négocie à 17 983 $, en baisse de près de 40% au cours des sept derniers jours.

« Dix pour cent de baisse pour le bitcoin et vous recevez de méchants appels de marge pendant le week-end… Il est étonnant qu’il n’y ait pas de grandes institutions pour soutenir cela », indique Jim Cramer dans un tweet ce samedi.

« Je me demande quel lapin Michael Saylor peut sortir d’un chapeau avec son plan de jeu Microstrategy. Je me demande si, lorsqu’il a levé des fonds pour la première fois, il avait ça en tête. », ajoutait-il.

« Je ne vous découragerai jamais d’acheter des crypto-monnaies ». Cependant, « Je préférerais que vous le fassiez en ethereum ou en bitcoin, qui ont les plus grands adeptes », faisait-il savoir.

Prix du bitcoin : des prévisions bien plus sombres…

Le milliardaire Jeff Gundlach a également prédit cette semaine une chute massive du prix du bitcoin. Il dit ne pas être surpris si le BTC tombait à 10 000 dollars.

Scott Minerd, directeur des investissements de Guggenheim, prévoit pire, le BTC selon lui, pourrait tomber à 8 000 dollars.