Le beurre clarifié : le secret des femmes indiennes pour camoufler les cheveux blancs. Décryptage dans les lignes qui suivent…
Vous voulez éviter la coloration chimique ? On vous partage notre astuce : une solution naturelle sans ammoniaque qui vous évitera de passer par la coloration conventionnelle. Le beurre clarifié : le secret des femmes indiennes pour camoufler les cheveux blancs, sans abîmer votre fibre capillaire.
Comment couvrir vos cheveux blancs avec du beurre clarifié ?
Cette astuce vous évitera d’aller au salon de coiffure et de faire à chaque fois une coloration permanente, souvent agressive pour vos cheveux.
La meilleure solution est assurément d’opter pour des ingrédients naturels capables de couvrir les cheveux blancs tout en les préservant.
Le beurre clarifié, connaissez-vous ? Utilisé depuis l’Antiquité en Inde, il possède des vertus nourrissantes et hydratantes pour les cheveux. Au passage, il permet de ralentir l’apparition des cheveux blancs.
On en retrouve dans les magasins spécialisés en produits bio ou dans certains sites de vente en ligne.
Prenez une noisette de beurre clarifié et appliquez-le sur vos cheveux de la racine aux pointes. Laissez agir 1 heure avant de laver vos cheveux avec votre shampooing habituel.
Répéter cette opération jusqu’à 3 fois par semaine pour des résultats efficaces. Le beurre nourrit, hydrate et ramène leur couleur naturelle à vos cheveux.
La poudre d’Amla, une autre astuce qui marche pour lutter contre les cheveux blancs.
La poudre d’amla est aussi connue pour être très efficace pour masquer les cheveux blancs. Ce fruit qui nous vient d’Inde regorge de vitamine C et d’antioxydants. Elle lutte en même temps contre le vieillissement cellulaire. Elle peut servir de coloration végétale.
Mélangez deux cuillérées à soupe de poudre d’amla avec de l’eau jusqu’à obtenir une pâte lisse et homogène.
Ajoutez deux cuillérées à soupe d’huile de coco. Appliquez ce masque maison sur tous vos cheveux de la racine aux pointes. Laissez poser le soin 1 heure. Elle favorise la pousse des cheveux et permettre de les foncer.
Elle a un effet régénérant qui stimule les racines. Riche en antioxydants, elle lutte aussi contre les cheveux blancs précoces.
Après le temps de pose de 1h, rincez vos cheveux à l’eau claire. Faites un shampooing pour retirer le masque maison. La poudre d’amla convient uniquement aux cheveux bruns et foncés et non aux cheveux clairs.