in ,

Lave-linge : L’astuce très simple pour retrouver la taille normale de vos vêtements rétrécis

Lave-linge : Lastuce très simple pour retrouver la taille normale de vos vêtements rétrécis
© Getty images

Lave-linge : voici l’astuce très simple pour retrouver facilement la taille normale de vos vêtements rétrécis après passage en machine.

Votre linge a rétréci au lavage ? On n’est en effet jamais à l’abri de ce genre d’incident lorsqu’on utilise un lave-linge : voici l’astuce très simple pour retrouver la taille normale de vos vêtements rétrécis.

Cela peut survenir en cas de négligence ou d’une mauvaise programmation de votre machine. Mais tout n’est pas perdu ! Découvrez comment faire pour restaurer la taille d’origine de vos vêtements dans l’eau.

Cette astuce simple qui aide à retrouver la taille normale des vêtements rétrécis.

Par mesure de sécurité, procéder toujours à la vérification des étiquettes des articles avant d’entamer le cycle de lavage. L’après-shampooing peut aider à récupérer la taille d’origine de vos vêtements rétrécis.

Ce dernier fonctionne comme étant un assouplissant classique, tout en ayant l’avantage de respecter la taille d’origine du vêtement.

Ingrédients

  • 1/4 tasse d’après-shampoing (62 ml)
  • 1/4 tasse de vinaigre blanc (62 ml) : facultatif
  • Eau tiède

Versez de l’après-shampooing dans une bassine d’eau tiède. Ensuite, plongez-y votre vêtement rétréci. Laissez-le tremper une demi-journée.

Puis, éliminez l’excès d’eau en étirant le tissu avec votre main jusqu’à ce qu’il puisse retrouver sa taille normale. Une fois fait, étalez votre vêtement sans l’essorer et attendez qu’il sèche.

S’il s’agit d’un pull, ajouter du vinaigre blanc au mélange, pour de meilleurs résultats.

Ces autres astuces pour sauver votre linge rétréci au lavage.

Le bicarbonate de soude et le vinaigre blanc forment tous deux, un duo très compétent, pouvant agir comme adoucissant naturel, tout en respectant la taille d’origine de vos vêtements.

Ingrédients

  • 2 cuillérées à soupe de bicarbonate de soude (20 g)
  • 1 tasse de vinaigre blanc (250 ml)
  • 2 litres d’eau chaude.

Dissolvez le bicarbonate de soude dans 1L d’eau chaude. Ensuite, plongez-y le vêtement accidentellement rétréci. Laissez-le tremper au moins une heure.

Passé ce délai, étirez progressivement le vêtement en question. Versez le vinaigre blanc dans un autre litre d’eau chaude qui fera office d’eau de rinçage pour votre habit.

Le shampooing pour bébé peut également aider à récupérer la taille normale des vêtements. Il est même possible de le combiner avec un peu d’après-shampooing pour plus d’efficacité.

Ingrédients

  • ¼ tasse de shampoing pour bébé (62 ml)
  • 3 cuillérées à soupe d’après-shampooing (30 ml)
  • Eau chaude.

Remplissez une bassine au quart avec de l’eau tiède. Ajoutez du shampooing pour bébé ainsi que de l’après-shampooing naturel.

Faites tremper votre pantalon (par exemple) pendant 12 heures. Une fois ce temps écoulé, tirez-le avec vos mains en faisant bien attention de ne pas l’abîmer.

Pressez l’excès d’eau et étalez-le afin qu’il sèche tranquillement.