Lave-linge : jeter une éponge à vaisselle dans votre machine règle un problème bien courant de notre quotidien. Décryptage.
Lave-linge : jeter une éponge à vaisselle dans votre machine règle un problème courant. Découvrez comment.
Si vous avez des animaux domestiques chez vous, vous avez probablement fini par avoir l’habitude de vivre avec les poils de ces animaux.
Les boules de poils sont partout, sur le canapé ou encore sur le sol. Là, ça passe encore mais lorsqu’ils commencent à envahir des endroits comme le tambour de votre machine à laver ou vos vêtements tout juste sortis du lave-linge,là… ça devient un problème.
Voyez comment une éponge à vaisselle règle un grand problème de votre machine à laver.
Ces poils d’animaux peuvent en effet coller aux vêtements et ensuite rester coincés dans le lave-linge. Voici comment les éliminer de vos vêtements.
Il suffit simplement d’utiliser une éponge à vaisselle pour retirer ces poils d’animaux de votre machine à laver. Choisissez de préférence une éponge à vaisselle neuve.
Lorsque vous lancez un cycle de lavage, mettez directement l’éponge à vaisselle dans le tambour. A la fin de votre lessive, les poils vont tous s’accrocher sur le côté vert abrasif de l’éponge.
Ces autres astuces pour se débarrasser des poils d’animaux sur votre machine ou sur vos vêtements.
D’autres astuces peuvent y remédier comme le vinaigre blanc. Pour ne pas vous retrouver avec des vêtements pleins de poils d’animaux après votre lessive, ajoutez 120 ml de vinaigre blanc dans le compartiment de l’adoucissant.
L’acide acétique du vinaigre permettra d’éliminer tous les poils d’animaux de la machine à laver.
Vous pouvez aussi miser sur des boules de séchage pour attraper les poils d’animaux de votre appareil électroménager. Jetez-les dans le tambour de votre machine avant de lancer une lessive.
La boule ne vous débarrassera pas seulement de tous les poils qui se trouvent dans votre lave-linge ou sur les vêtements, elle améliorera aussi le séchage.
Entretenez correctement votre lave-linge en le nettoyant plus souvent. Cela permet d’éviter l’accumulation de poils dans votre machine à laver. Après chaque lessive, nettoyez le tambour. Pensez aussi à changer régulièrement le filtre.
Effectuer aussi des nettoyages à vide pour mettre fin à l’accumulation de poils d’animaux dans votre tambour.