in

Lave-linge : ce bouton caché prolonge des années la durée de vie de votre machine

Lave-linge : ce bouton caché prolonge des années la durée de vie de votre machine
Lave-linge : ce bouton caché prolonge des années la durée de vie de votre machine !-© Shutterstock

La machine à laver est très pratique au quotidien. Difficile de s’en passer tant elle nous sert. Nous avons tout intérêt à bien préserver notre appareil électroménager. 

Même si on en fait usage tous les jours, on ne connaît jamais assez les performances de notre lave-linge comme par exemple, ce bouton caché qui prolonge des années, la durée de vie de votre machine.

Il est essentiel de bien nettoyer votre machine à laver.

Il est important de bien l’entretenir puisque les machines à laver coûtent de plus en plus cher. Et si votre appareil électroménager tombe en panne, il ne vous servira pas à grand-chose.

Il est essentiel de bien nettoyer votre machine et ce, de façon régulière pour son bon fonctionnement.

Un bac à détergent propre aide à réduire l’apparition des mauvaises odeurs ainsi que des moisissures. Cela aide aussi à optimiser l’utilisation du détergent.

Si vous gardez ce compartiment de votre appareil toujours propre, cela contribue à conserver votre lave-linge aussi longtemps que possible.

Lave-linge : ce bouton caché prolonge des années la durée de vie de votre machine

Dans cette partie de l’appareil, vers le côté bas, se trouve un levier orange (ou du moins coloré). Soulevez-le pour pouvoir retirer le bac à détergent du lave-linge.

Une fois retiré, nettoyez-le avec une solution de vinaigre blanc et de bicarbonate de soude à parts égales (un verre de chaque) mélangés tous deux, dans une bassine d’eau chaude.

Patientez pour laisser le mélange reposer durant une trentaine de minutes environ. Une fois le laps de temps écoulé, rincez-le sous l’eau courante.

Le vinaigre blanc possède une action à la fois nettoyante, déodorante et désinfectante. Combiné au bicarbonate de soude, il devient aussi un excellent nettoyant capable de bien de miracles.

Pour prévenir les microbes, pensez à nettoyer le compartiment à détergent au moins 1 fois par mois. Après lavage, laissez la portière ouverte pour que l’humidité s’évapore.

Si votre lave-linge ne possède pas de filtre, installez-en un. Utilisez dans la mesure du possible, des détergents de qualité.