in

Laurent Ruquier sur le départ de France 2 : « Rien n’est fixé ! »

Laurent Ruquier sur le départ de France 2 : Rien nest fixé !
Laurent Ruquier sur le départ de France 2 : "Rien n'est fixé !"-© France 2

Laurent Ruquier sur le départ de France 2 : « Rien n’est fixé ! Je ne le sais pas encore moi même », réagit-il cash. L’équipe rédactionnelle d’Il Est Encore Temps vous en dit plus dans nos prochaines lignes.

« Il a déjà failli claquer la porte à ce moment-là » : Laurent Ruquier en froid avec la chaîne publique depuis des années…

Après le départ de Sophie Davant d’Affaire conclue pour une émission radiophonique sur Europe 1, et celui de Julia Vignali de Télématin pour reprendre le programme d’enchères de l’après-midi sur France 2, le monde de la télévision nous réserve encore des surprises !

Un coup de théâtre se prépare dans le paysage audiovisuel français ! Selon les informations du Parisien, l’un des piliers de France Télévisions depuis 1992 « va quitter le groupe public en fin de saison » pour potentiellement rejoindre « les chaînes du groupe TF1 à la rentrée ».

Les tensions entre Laurent Ruquier et la direction de France Télévisions suscitaient des interrogations sur leur collaboration future.

En raison de sa collaboration avec RTL et Les Grosses Têtes, des rumeurs d’un départ vers M6 circulaient il y a un an, mais elles étaient infondées.

Selon toujours le quotidien francilien, Laurent Ruquier a commencé à être en froid avec France 2 depuis l’arrêt d’« On n’est pas couché » puis d’ « On est en direct ».

En 2020, rappelle Le Parisien, « Il a déjà failli claquer la porte à ce moment-là. Pas à cause de Léa, mais de l’arrivée de son producteur dans la boucle. Il avait peur que se reproduise le schéma qu’il a connu avec Catherine Barma ».

Laurent Ruquier sur le départ de France 2 : « Rien n’est fixé ! »

Voilà pourquoi après deux saisons, il a préféré céder son programme à Léa Salamé en juin 2022.

« Je lis beaucoup d’informations concernant mon avenir télévisuel. Le Parisien semble mieux informé que moi. À moins que France 2 ait décidé pour moi… Rien n’est fixé. Vraiment. France 2, une autre chaîne, nulle part. Je ne le sais pas encore moi-même », Réagissait sur son compte Twitter, l’animateur de Les Enfants de la télé.