Depuis plus de trente ans, Laurent Ruquier mène une carrière diversifiée dans les domaines de la radio, de la télévision et du théâtre, comme le rappelle le JDD.
Dans un entretien accordé à l’hebdomadaire, l’animateur polyvalent des Grosses Têtes sur RTL, des Enfants de la télé sur France 2 et du talk-show culturel Club Première sur Paris Première, aborde différents sujets, dont un qui a spécialement retenu notre attention. Laurent Ruquier évoque son départ de France 2. Retour sur les confidences du « caillot du Havre ».
Les nouveaux projets de Laurent Ruquier.
La pièce durement acclamée « Un couple magique« , qui a attiré 170 000 spectateurs pendant sa saison initiale, a récemment repris pour 60 représentations aux Bouffes Parisiens, nous apprend le JDD.
C’est l’occasion pour Laurent Ruquier de confier qu’il a « trois autres pièces en attente » dans ses tiroirs.
Revenons au vif du sujet : qu’en est-il vraiment de l’avenir des Enfants de la télé sur France 2 ? Jusqu’à présent, ce programme a battu des records d’audience avec près de 3 millions de téléspectateurs cette saison.
Dans une interview avec Télé 7 jours, l’animateur « attribue le succès du programme à un mélange de générations et de vedettes connues avec des invités du stand-up, de YouTube et de TikTok ».
Laurent Ruquier évoque son départ de France 2 : bientôt la fin des Enfants de la télé ?
Laurent Ruquier a récemment répondu à une question qui brûlait les lèvres de nombreux fans de l’émission culte : « Vous êtes-vous fixé une date pour arrêter Les Enfants de la télé ? »
A cela, il a répondu avec assurance : « À 60 ans, on n’est pas si vieux… Je suis en forme, sain d’esprit, j’ai encore des envies. »
Malgré les rumeurs d’un départ possible de Laurent Ruquier pour M6, le futur de l’émission sur France 2 semble serein.
Il a également confié avoir échangé avec Delphine Ernotte, la patronne de France Télévisions, sur ses projets futurs : « Si on a des projets pour moi, je veux bien faire des choses pendant au moins deux ou trois ans. »
Mais l’animateur ne se précipite pas pour autant : « Je ne demande rien, je ne frappe pas aux portes des chaînes, j’aime bien qu’on vienne me chercher. Là-dessus, je suis un peu orgueilleux, je le reconnais. », Conclut-il.