in

Laurent Delahousse : un arrêt non négociable sur France 2 !

Laurent Delahousse : un arrêt non négociable sur France 2 !
Laurent Delahousse : un arrêt non négociable sur France 2 !-© France 2

Laurent Delahousse supprimée sur l’antenne de France 2. On vous dit ce qui s’est passé.

Cela fait des années que le compagnon d’Alice Taglioni a officié sur la Deux. Cela lui va tellement comme un gant. Personne n’aurait pensé que la chaîne du service public oserait un jour l’écarter de ses grilles. Arrêt non négociable de Laurent Delahousse et son émission sur France 2 ! On vous en dit plus dans les prochaines lignes de notre article.

Parcours vertigineux du célèbre présentateur du JT des week-ends de France 2

Le père de famille a obtenu une maîtrise en droit des affaires et du travail. Mais aussi un DEA en droit privé avant de se tourner vers le journalisme. Le célèbre présentateur débarque sur France 2 courant 2006.

Avant cela, rappelons par ailleurs, que Laurent Delahousse avait fait ses preuves sur Europe 1, LCI, ainsi que M6. Le 30 octobre 2006, il est devenu le joker de David Pujadas à la présentation du JT de 20 heures de France 2.

Un journal qu’il ne quittera plus sachant qu’il est devenu le titulaire du poste des journaux du week-end de la chaîne publique depuis mars 2007.

« Sa capacité de travail est colossale, il ne déconnecte jamais », confie Sarah Briand, rédactrice en chef de 20h30 le dimanche.

Laurent Delahousse : un arrêt non négociable du journaliste sur France 2

Habituellement, la chaîne propose deux numéros de 13h15 le dimanche avec Laurent Delahousse. Le journaliste de 53 ans se retrouve privé d’antenne avec un arrêt non négociable.

Ce dimanche 19 février 2023, le magazine présenté par Laurent Delahousse sur France 2 a été supprimé au profit des Championnats du monde de ski alpin, dont ce dimanche en était le dernier jour de compétition.

Il n’est pas la seule figure de France Télévisions impactée par ces Championnats du monde.

C’est également le cas de Laurence Boccolini avec Tout le monde veut prendre sa place, et également Jean-Luc Lemoine avec Samedi d’en rire sur France 3.

Depuis le lundi 6 février 2023, rappelons que la 47e édition des Championnats du monde de ski alpin a eu lieu.

La compétition a été diffusée sur France Télévisions. Le groupe a été contraint de procéder à des suppressions sur sa grille pour diffuser ces championnats.