in

Laurent Delahousse évincé de la chaîne publique, France 2 change de stratégie

Laurent Delahousse évincé de la chaîne publique, France 2 change de stratégie
Laurent Delahousse évincé de la chaîne publique, France 2 change de stratégie !-© France 2

Laurent Delahousse évincé de la chaîne publique, France 2 innove et change de stratégie. On vous donne tous les détails.

Laurent Delahousse évincé de la chaîne publique, France 2 change de stratégie

Après la diffusion du journal de 20H, le présentateur phare de France 2 poursuit son émission avec une seconde partie intitulée « 20H30 Le Dimanche », où il accueille un invité pour un grand entretien.

Ce rendez-vous est suivi d’une performance live musicale mettant en avant des artistes talentueux issus de divers horizons musicaux.

Que ce soit le samedi ou le dimanche, Laurent Delahousse enchaîne avec une partie magazine dès la fin de son rendez-vous d’information. Mais dans les semaines à venir, la donne risque de changer pour le journaliste de 53 ans.

France 2 révise sa stratégie. Le magazine présenté par le compagnon de la comédienne Alice Taglioni va en être impacté. En effet, la chaîne publique a décidé de remplacer le 20h30, le samedi par la diffusion de l’avant-match de la finale du Top 14 opposant le Stade Toulousain ou Stade Rochelais.

Le 24 juin prochain, Laurent Delahousse ne sera pas non plus à l’antenne. Serait-ce un arrêt définitif pour le père de cinq enfants ?

Le « 20H30 Le Dimanche » maintenu par la chaîne !

Ce n’est pas certainement pas faute d’audiences. Laurent Delahousse a rappelons-le animé son dernier numéro du magazine le samedi 10 juin 2023.

L’épisode parlait des histoires liées à la chanson « Coup de soleil » de Richard Cocciante. Un sujet qui a séduit bon nombre de téléspectateurs de France 2.

Le magazine a réuni près de 3,71 millions de personnes entre 20h31 et 20h52, soit une part de marché de 24,2% chez les quatre ans et plus. France 2 s’est positionnée en tant que leader devant TF1 et l’avant-match de la finale de la Ligue des Champions.

En remplacement du magazine, France 2 diffusera « Les Rencontres du Papotin » avec Thomas Pesquet en invité. Les fans de Laurent Delahousse devront donc attendre jusqu’au samedi 1er juillet pour retrouver leur présentateur préféré dans une version estivale de son émission.

Malgré cette période d’absence de deux semaines, Laurent Delahousse continuera néanmoins à animer « 20H30 Le Dimanche ».