in

Laurent Delahousse écrase Anne-Claire Coudray avec son JT sur France 2, un exploit historique !

Laurent Delahousse écrase Anne-Claire Coudray avec son JT sur France 2 un exploit historique !
© TF1 / France 2

Laurent Delahousse écrase Anne-Claire Coudray avec son JT sur France 2, un exploit historique du compagnon d’Alice Taglioni !

Une première depuis plusieurs années ! Le compagnon de l’actrice Alice Taglioni a réalisé ce vendredi 8 janvier 2022, un exploit historique en doublant le 20h de TF1. Laurent Delahousse écrase Anne-Claire Coudray avec son JT sur France 2 !

Laurent Delahousse a réalisé un record de saison sur France 2

Selon les données de Médiametrie, le journaliste phare de la seconde chaîne a réussi à fédérer 5,17 millions de téléspectateurs, soit 23,2% du public. Le journal d’Anne-Claire Coudray suivait derrière avec 5,13 millions, soit 23% de part d’audience).

Le groupe du service public n’a pas manqué de se féliciter pour ce record de saison sur les réseaux sociaux, samedi matin.

Nombreux paramètres peuvent expliquer le dépassement de France 2 ce vendredi soir. Le bon score réalisé par Nagui, avec ses 3,4 millions d’inconditionnels devant son karaoké géant, «Noubliez pas les paroles» (18% de PDA).

Le mari de Mélanie Page s’est imposée sur la case de l’access prime time face à Demain nous appartient ( réunissant uniquement que 3,1 millions de téléspectateurs et 16,4% de PDA) sur la Une.

Le jeu musical de Nagui a certainement contribué à servir de rampe de lancement pour le JT de France 2.

Le retour de Candice Renoir, diffusé après l’édition de Laurent Delahousse, n’y est certainement pour rien. Notons qu’ils étaient en moyenne dans les 5 millions à regarder le coup d’envoi de la saison 9.

Sur presque l’ensemble de la journée, France 2 a dominé TF1, à 18,7% de parts d’audiences contre 17%.

Cette recette gagnante de Laurent Delahousse.

Cette performance historique peut aussi s’expliquer par le contenu des JT. En ouverture, Laurent Delahousse proposait un reportage en immersion dans un service de réa alors que les cas de Covid-19 s’envolent dans tout le pays.

Poursuivi ensuite par un sujet portant sur les tests salivaires, ensuite sur l’inflation, puis une enquête sur la folie du botox et finalement un grand format consacré au plus grand glacier de la planète en Islande.

TF1 a préféré débuter avec le cas des chrirurgiens esthétiques qui alertent sur les injections clandestines d’acide hyaluronique. S’en est suivi la demande de remise en liberté de Cédric Jubillar, avant l’imbroglio autour de la venue de Novak Djokovic en Australie.

Le Covid-19 n’a été abordé qu’à la neuvième minute avec le nouveau protocole dans les écoles et la ruée sur les masques FFP2 dans le commerce.