in ,

Laurent Delahousse : cette addiction à laquelle, il ne peut pas s’en passer !

Laurent Delahousse : cette addiction à laquelle, il ne peut pas sen passer !
© DOMINIQUE JACOVIDES

Le journaliste star de la chaîne publique principale vient de livrer une confidence choc sur son quotidien. Laurent Delahousse : cette addiction à laquelle, il ne peut pas s’en passer. Découvrez tous les détails dans les prochaines lignes.

Dans une entrevue accordée à nos confrères du journal Libération, le présentateur culte de France 2 s’est livré à cœur ouvert sur ce grave problème dont il recherche désespérément la solution « pour combler son stress ». Laurent Delahousse : cette addiction à laquelle, il ne peut pas s’en passer !

Ce point commun entre Elisabeth Borne et Laurent Delahousse !

Très apprécié pour son travail de journaliste, Laurent Delahousse, d’apparence calme et posé sur les plateaux de télévisions, a également ses travers. Tout comme des millions de ses concitoyens, le père de famille de 52 ans est addict à la cigarette.

Dans la même situation que la Première ministre, Elisabeth Borne, le présentateur a révélé être totalement accro à la clope. Il ne peut s’en passer « pour survivre » et  » combler le stress« .

« Il anime deux conférences de rédaction pour chaque JT, clope en écrivant ses lancements« , pouvait-on lire dans les colonnes de Libération. « Un réflexe mécanique » dont le compagnon d’Alice Taglioni ne peut plus se séparer.

L’homme n’est pas pour autant fier de ce qu’il est devenu et tente depuis toujours d’arrêter de fumer. « Sa pharmacienne à qui il achète des patchs croit qu’il a arrêté le tabac« , ajoutait l’article du même quotidien.

« Qu’est-ce qui a manqué chez moi ? »

Face à Michel Cymès, Laurent Delahousse a déjà évoqué ce problème, c’est-à-dire, sa grande difficulté pour arrêter la cigarette. « Je veux arrêter de fumer« , confiait-il au médecin le plus célèbre du PAF.

« J’ai essayé le patch, la cigarette électronique, j’ai essayé l’hypnose, expliquait-il. Ça n’a pas marché, regrettait-il. Qu’est-ce qui a manqué chez moi ? S’interrogeait-il, avant de répondre : La volonté« .

Le médecin animateur lui a rappelé que la cigarette est considérée comme étant une drogue. Ce qui explique, en partie, sa difficulté d’arrêter. C’est d’ailleurs le cas de plus de 10 millions de Français qui fument.

Malgré la recommandation de certains milieux, La vapote connaît aussi des limites. Elisabeth Borne avait ainsi provoqué une grosse polémique en vapotant au sein de l’Assemblée Nationale.