in

Laurent Delahousse annonce son départ de France 2, le très ambitieux Julien Benedetto prend sa place !

Laurent Delahousse annonce son départ de France 2, le très ambitieux Julien Benedetto prend sa place !
Laurent Delahousse annonce son départ de France 2, le très ambitieux Julien Benedetto prend sa place !-© France 2

Laurent Delahousse annonce son départ de France 2 en direct, le très ambitieux Julien Benedetto prend sa place au JT du 20h. Les détails.

Laurent Delahousse annonce son départ de France 2, le très ambitieux Julien Benedetto prend sa place !

Bon dimanche à tous !”, les téléspectateurs de France 2 ne vont plus pouvoir entendre cette phrase familière prononcée par Laurent Delahousse chaque fin de semaine ! Et pour cause : le célèbre journaliste quitte son fauteuil bien douillet du 20H.

C’est ce dimanche 30 juillet dernier que le compagnon d’Alice Taglioni a annoncé officiellement son départ en vacances durant son JT de 13h.

Vous avez rendez-vous ce soir avec Julien Benedetto”, précise-t-il laissant ainsi la place à son joker, qu’il a adoubé publiquement en partageant une photo du journaliste de 42 ans sur son compte Twitter. “Merci pour cette délicate attention”, répondait le principal intéressé au tweet.

Effectivement, cela fait presque six ans que les téléspectateurs ont le plaisir de retrouver Julien Benedetto chaque été sur France 2.

« J’ai d’abord été joker, puis titulaire des JT de ‘Télématin’. Aujourd’hui, je suis joker du 13h de France 2. Et ces cinq derniers étés, j’ai aussi eu la chance de présenter le 20h en semaine et le week-end. Toutes ces expériences m’ont permis d’emmagasiner beaucoup d’expérience et de gagner en confiance« , confiait-il auprès de Télé-Loisirs, en juillet 2022.

« J’ai l’ambition d’aller plus haut. »

Ce mordu de sport remplace également en semaine Julian Bugier à la tête des informations quotidiennes, du 31 juillet jusqu’au 18 août. Comme il l’a révélé ce vendredi 28 juillet lors d’une interview à Télé-Loisirs, il ne compte pas en rester là.

« J’ai l’ambition d’aller plus haut. L’objectif, c’est d’être un jour à la tête d’un grand JT en tant que titulaire », poursuivait Julien Benedetto.

En attendant, le journaliste de France Télévisions qui a côtoyé de grands noms de la petite balle jaune jongle avec une « double casquette » : celle d’animer une « tranche sur Franceinfo » tout en assurant « le rôle de joker des grandes éditions sur France 2.«