Ce lundi 5 juin, l’ancien présentateur de Télématin était le grand invité de Jordan de Luxe sur C8. C’était l’occasion pour le syndicaliste de finalement exprimer sa version des faits concernant les polémiques entourant son départ de France 2. Cependant, le journaliste, comme tous ceux qui se rendent chez Jordan d’ailleurs, n’a pas échappé à la fameuse question sur son salaire. Relevant le défi, Laurent Bignolas dévoile sans détour le montant exact qu’il touchait lorsqu’il animait la matinale de la chaîne publique, ainsi que les détails de sa retraite très confortable.
« J’ai pris des seaux de merde dans la gueule…» : Laurent Bignolas cash sur son licenciement de Télématin !
Laurent Bignolas n’oubliera jamais ce moment où il a pris les rênes de Télématin entre 2017 et 2021, remplaçant ainsi William Leymergie. Quoique l’ambiance de travail fût excellente, l’animateur a essuyé un nombre incalculable de critiques, ce qui a finalement conduit à son éviction.
« J’ai été poussé en étant tout de suite le bouc émissaire du mécontentement, confessait-il avec beaucoup d’émotions face à Jordan de Luxe. En réalité, il leur fallait, sans préciser des noms, un punching-ball. Moi je ne disais rien parce que respect pour ma maison, pour le service public » , ajoutait-il.
Le syndicaliste ne s’est pas arrêté là. « J’ai pris des seaux de merde dans la gueule, balançait-il, sans filtre. Je ne comprenais pas parce que ça se passait bien. J’arrivais en régie, dans les couloirs, au maquillage etc… Il y avait une ambiance de travail. Et les uns et les autres me disaient : ‘on comprend pas qu’ils t’en veulent parce qu’ils ont été mal traités et durement, toi, t’es gentil avec tout le monde’. (…) J’ai fait mon boulot, je savais que ça allait être difficile », expliquait-il par la suite.
Même si les choses étaient très difficiles, Laurent Bignolas a fini par accepter la décision de ses supérieurs de laisser la place au duo formé par Thomas Sotto et Julia Vignali. Aujourd’hui, le journaliste poursuit sa carrière dans une totale tranquillité.
« Je travaille sur des petits projets à droite et à gauche et je m’occupe de mon clan. C’est la famille au sens très large, amis et autres. C’est rendre service si on peut », confiait-il.
Laurent Bignolas dévoile sans détour le montant exact de sa très confortable retraite !
Quant à son salaire lorsqu’il présentait encore Télématin, son cas n’était pas à plaindre. « En net, j’étais à six mille cinq », a-t-il dévoilé.
« 6 500 euros par mois. Ce n’est pas fou pour un présentateur de télé sur France Télé, quand on sait ce que gagnent d’autres présentateurs », a repris Jordan de Luxe.
« Eh oui, mais ce n’est pas le PSG », ajoutait le principal intéressé avant de lever également le voile sur le montant exact de sa retraite. « Je pense que c’est dans les 4 500, un truc comme ça », a-t-il glissé.