in

L’astuce simple pour enlever les rayures sur votre voiture 

Lastuce simple pour enlever les rayures sur votre voiture 
© Ouest France

La rédaction d’Il est encore temps vous révèle l’astuce simple pour enlever les rayures sur votre voiture. Décryptage.

Le saviez-vous qu’il existe des techniques de système D pour effacer les éraflures disgracieuses sur votre véhicule. Voici l’astuce simple pour enlever les rayures sur votre voiture et la rendre comme neuve. De plus, cette astuce convient aux automobiles de toutes les couleurs !

Voici l’ingrédient commun qui va vous sauver la mise avec votre voiture.

Habituellement, ces désagréments ne concernent que l’émail protecteur appliqué sur la couche de peinture du véhicule. Cette couche transparente en question protège votre automobile des chocs, ainsi que des agressions extérieures (saletés, pluie, rayons ultraviolets) pouvant impacter la brillance.

Un peu d’huile de coude et de cet ingrédient commun suffit pour obtenir un résultat bluffant. Il s’agit du dentifrice. Eh oui, ce produit est capable de camoufler une égratignure sur votre voiture.

Opter de préférence pour un dentifrice blanchissant efficace pour rénover la carrosserie de votre véhicule. Sur des petites rayures superficielles et peu profondes, cette astuce est redoutable et est capable de faire briller votre automobile.

L’abrasivité du dentifrice est en effet, similaire à celle des produits de polissage de la carrosserie des voitures.

Comment utiliser le dentifrice pour effacer les rayures sur votre voiture.

Commencer par laver votre voiture avant d’appliquer le produit anti-rayure de système D. Si les éraflures sont présentes sur une petite zone, attardez-vous notamment sur cette dernière.

Cette étape nettoyage avec un chiffon humide est indispensable pour éliminer la saleté visible afin que vous ne risquez pas de la confondre avec une éraflure.

Un chiffon doux est requis pour nettoyer la carrosserie (un chiffon microfibres ou une éponge). Un gant de toilette peut aussi être efficace contre les rayures. Recourez à un tissu propre pour assurer une finition lisse et propre

Appliquer la pâte abrasive sur votre voiture abîmée à l’aide d’un chiffon propre imbibé d’eau auquel vous ajoutez une noisette de dentifrice. Frotter doucement sur la rayure en effectuant des mouvements circulaires et dites adieu aux éraflures.

Cette astuce au dentifrice est certes efficace mais elle ne donne pas le même résultat sur une rayure profonde.

Si elle a pénétré la couche protectrice, la pâte abrasive ne pourra qu’atténuer l’aspect de l’éraflure et non l’effacer. Elle est aussi inutile contre les bosses et les chocs ayant impacté un parechoc.