in

L’astuce simple et efficace pour nettoyer la saleté des fenêtres

Lastuce simple et efficace pour nettoyer la saleté des fenêtres
© Remedes de grand-mère

Découvrez l’astuce simple et efficace pour nettoyer la saleté des fenêtres en un rien de temps. On vous donne tout ce qu’il faut savoir.

Garder ses fenêtres propres et brillantes, ça peut être une véritable corvée si on ne sait pas comment s’y prendre. De plus, les fenêtres se salissent très vite. Aussi, leur nettoyage est très souvent négligé alors qu’il a toute sa place lorsqu’on fait le ménage. Ça peut prendre beaucoup de temps de nettoyer les vitres de chez vous et les maintenir propres. L’astuce simple et efficace pour nettoyer la saleté des fenêtres devrait vous intéresser et révolutionner votre quotidien.

Ces solutions de nettoyage pour en venir à bout rapidement des saletés sur vos fenêtres.

Pour un nettoyage efficace, la rédaction d’Il est encore temps vous révèle son secret infaillible pour en venir à bout des saletés incrustées au niveau de vos fenêtres.

Cette solution de nettoyage consiste à mélanger une tasse de vinaigre blanc avec 3 tasses d’eau chaude. Afin d’atténuer l’odeur du vinaigre, vous pouvez (c’est optionnel, NDLR), ajouter quelques gouttes de citron ou de citron vert. Cet agrume star connu pour ses propriétés désodorisantes.

Un autre nettoyant réputé aussi efficace que le premier consiste en un mélange de 2 tasses d’eau, d’une demi-cuillérée à café de détergent liquide ainsi que de 3 cuillérées à soupe de vinaigre blanc. Mélangez le tout dans un flacon pulvérisateur.

L’astuce du papier journal.

Nettoyer également vos fenêtres avec du papier journal. Effectivement, vous n’avez pas besoin de chiffons pour les frotter. Le papier journal peut mieux faire. De plus, cette astuce permet d’éviter l’apparition de rayures et de taches.

Il est aussi recommandé d’effectuer des mouvements horizontaux lorsque vous nettoyez les vitres intérieures de la maison, et faire des mouvements verticaux pour la vitre extérieure. Cette astuce permet surtout de vous faire une idée fixe pour savoir le côté où vous devez revoir le nettoyage. Pour le savoir, il suffit de voir où se situe la marque ou les rayures.

Souvent, les volets sont imprégnés de poussière car c’est une partie de la fenêtre qui se salit bien vite. Afin de les garder propres, nettoyez-les en les vaporisant avec un spray antiseptique.