L’astuce secrète pour contourner les bugs du site de l’ANTS et obtenir rapidement votre permis de conduire et carte d’identité

Lastuce secrète pour contourner les bugs du site de lANTS et obtenir rapidement votre permis de conduire et carte didentité
L'astuce secrète pour contourner les bugs du site de l'ANTS et obtenir rapidement votre permis de conduire et carte d'identité !-© iStock

Découvrez l’astuce secrète pour contourner les bugs du site de l’ANTS et obtenir rapidement votre permis de conduire et carte d’identité. On vous décrypte tout.

« 502 Bad Gateway » !

Le site de l’Agence nationale des titres sécurisés (ANTS) est totalement inaccessible. En proie à des problèmes techniques depuis jeudi dernier, le message d’erreur « 502 Bad Gateway » accueille les visiteurs, les laissant dans l’incapacité de réaliser leurs demandes de documents officiels. Une situation qui frustre les usagers en attente de ces précieux titres sécurisés.

Que ce soit pour une carte d’identité, un passeport, un permis de conduire ou une carte d’immatriculation, le portail de l’ANTS reste défaillant. Les utilisateurs sont dans l’impossibilité d’accéder au site par son adresse directe.

Le dysfonctionnement persiste jusqu’à ce vendredi. Les équipes de Tech&Co ont constaté de visu ces problèmes persistants, soulignant les difficultés rencontrées par les utilisateurs face à cette panne du système.

L’astuce secrète pour contourner les bugs du site de l’ANTS et obtenir rapidement votre permis de conduire et carte d’identité

Néanmoins, il reste possible de consulter ou de faire ses demandes de titres sécurisés. Pour cela, il faut recourir à un « moyen détourné », rapportent nos confrères du site bfmtv.com.

Un internaute a en effet découvert une astuce pour contourner les problèmes du portail de l’ANTS. En utilisant l’adresse moncompte.ants.gouv.fr/connexion, il est possible d’accéder au site en passant par la page de connexion à son compte.

Cette astuce secrète a été confirmée par l’ANTS elle-même sur Twitter, après avoir reconnu les difficultés rencontrées « pour des raisons indépendantes de [sa] volonté » en fin d’après-midi du jeudi 1er juin.

Tech&Co a testé cette méthode alternative et a pu constater qu’elle permet effectivement d’accéder aux services de l’ANTS.

Ainsi, les utilisateurs peuvent réaliser leurs demandes de permis de conduire, de passeports, de carte d’identité ainsi que vérifier l’état d’avancement de leurs précédentes démarches.