in ,

L’astuce qui marche pour couper toutes ses tomates cerises en 1 seule fois

Lastuce qui marche pour couper toutes ses tomates cerises en 1 seule fois
© Shutterstock

Voici pour vous l’astuce qui marche pour couper toutes ses tomates cerises en 1 seule fois, le petit bonbon de l’été qu’on aime tant !

A la fois croquantes et sucrées, les tomates cerises apportent une touche de gaieté et de la couleur à nos salades composées. Le hic, c’est parfois, leur petite taille qui les rend parfois difficiles ou plutôt longues à découper. L’astuce qui marche pour couper toutes ses tomates cerises en 1 seule fois. L’équipe rédactionnelle d‘Il est encore temps vous explique tout dans les lignes qui suivent…

Cette astuce très efficace pour couper les tomates cerises en une seule fois seulement.

Comment les couper toutes vite et bien ? Facile, il ne vous suffit que de vous munir d’une première planche à découper sur laquelle vous allez déposer toutes vos tomates.

Ensuite, déposez une seconde planche à découper par-dessus en veillant à ne surtout pas les écraser. Faites-vous aider d’un couteau.

Effectuer une légère pression sur la planche du haut et passer votre couteau entre les deux plantes. Ce geste vous permet de maintenir toutes les tomates cerises et, de les découper en même temps ! En voilà une pratique bien bonne, non ?

Si vous ne disposez que d’une seule planche à découper, vous pouvez les remplacer par des couvercles en plastique et le tour est joué !

Comment se conservent les tomates-cerises?

Au supermarché, ce n’est pas une mince affaire de choisir les bonnes tomates cerises car nous avons (presque) tendance à prendre la première barquette qui nous passe sous la main.

Ceci peut changer le goût de votre entrée. Aussi, prenez tout votre temps lorsque vous choisissez. Selon la rédaction du Journal des Femmes, préférez la tomate lorsqu’elle est encore ferme et souple, mais aussi, lisse et brillante.

« N’hésitez pas à humer son parfum : il doit être bien prononcé », recommande le magazine. Ces tomates cerises doivent être correctement conservées.

Gardez-les dans un endroit frais et sec, mais pas au réfrigérateur, tout en conservant leur pédoncule.