L’astuce qui marche à tous les coups pour débloquer votre carte bancaire après 3 codes faux

Lastuce qui marche à tous les coups pour débloquer votre carte bancaire après 3 codes faux
L'astuce qui marche à tous les coups pour débloquer votre carte bancaire après 3 codes faux !-© Getty images

Cela peut arriver à n’importe qui ! Fort heureusement, il est possible d’y rémedier. Pour cela, voici l’astuce qui marche à tous les coups pour débloquer votre carte bancaire après 3 codes faux. Plus de détails ici.

L’astuce qui marche à tous les coups pour débloquer votre carte bancaire après 3 codes faux

Toutes les cartes de crédit possèdent un système de sécurité qui bloque la carte après 3 codes incorrects. Après quoi, son utilisation sera impossible.

Si vous êtes au distributeur, votre CB se verra même avalée ! Imaginez-vous sans argent liquide et avec votre carte bancaire bloquée… C’est la galère ! Il faut savoir que les moyens pour la réactiver diffèrent d’une banque à l’autre.

1. Si vous êtes chez BNP, que faire ?

Si vous utilisez la Carte Visa Infinite, contacter directement le Service Infinite au 01 47 92 50 60 pour en avoir une autre.

Si la carte a été avalée dans un distributeur BNP, présentez-vous à l’accueil de l’agence. Normalement, vous pourrez la récupérer sous 48H.

Si vous l’avez perdu dans le distributeur d’une autre banque, il faudra faire une réfection c’est-à-dire fabriquer une nouvelle carte en conservant le même code secret. Cette opération coûte 15 € chez BNP. La carte est mise à disposition dans votre agence dans 5 jours ouvrés.

2. Comment débloquer votre carte chez Crédit Agricole et LCL

Le saviez-vous ? Chez LCL et Crédit Agricole, vous avez droit à une 4eme chance après 3 PIN faux… Mais à 2 conditions.  Rendez-vous avant tout devant un distributeur de votre banque.

Assurez-vous de vous rappeler de votre code confidentiel. Si oublié, demandez un renvoi : 2 € par SMS, 12 € par courrier.

Insérez la carte bloquée au distributeur et entrez le bon code. Si correct, la carte se débloque, réactivant son utilisation normale. Une erreur de votre part… Et votre CB est aussitôt avalée.

3. Et chez Caisse d’Épargne et Banque Populaire ?

Chez Caisse d’Épargne ou Banque Populaire, vous êtes obligés de recommander la carte bleue. Un nouveau code sera envoyé à votre domicile. La nouvelle CB va être réceptionnée par l’agence sous 8 jours ouvrés.

Si vous vous trompez deux fois de suite… Recourez au service permettant de vous en souvenir avant de taper le 3eme code faux. Pour cela, quelques clics depuis l’application mobile suffit.

Assurez-vous d’être abonné aux services de banque à distance. Il faut avoir activé le service Sécur’pass. Sélectionnez « Cartes » dans votre barre de navigation horizontale. Puis « Voir mon code secret« .

Saisissez le mot de passe à 4 chiffres Sécur’Pass… Votre code secret s’affiche en 5 secondes.

4. Qu’en est-il chez Banque Postale ?

À la Banque Postale, il faut aussi en recommander une nouvelle. Cela vous reviendra à 12,50 €. Il va falloir attendre quelques jours pour la recevoir.

5. Et chez Société Générale, comment ça se passe ?

À la Société Générale, vous pouvez soit vous rendre dans une agence pour débloquer votre carte si vous vous en rappelez. Un agent d’accueil la mettra dans un terminal avant de vous demander de taper votre code afin de déverrouiller la puce.

Si vous n’en avez pas le souvenir, demandez sa réédition en contactant le 3933. Attendez ensuite 5 jours ouvrés. Cette opération vous coûte 5 €. Faites déverrouiller votre CB à l’agence en tapant le bon code sur le terminal.

6. Comment débloquer votre carte chez Boursorama ?

Chez Boursorama, après 3 codes faux, demander le remplacement anticipé de votre carte bancaire en vous connectant à votre Espace Client.

Cliquez ensuite sur « Ma carte bancaire » avant de sélectionner « Changer ma carte » et « Refabriquer votre carte en anticipé« . Cette opération s’élève à 10€.