in

L’astuce pour que votre lave-linge sente bon comme au 1er jour

Lastuce pour que votre lave-linge sente bon comme au 1er jour
© Astuces de grand-mère

Découvrez l’astuce pour que votre lave-linge sente bon comme au 1er jour. On vous dit tout dans nos prochaines lignes.

Au fil des utilisations, le tambour de la machine à laver peut abriter toutes sortes d’odeurs désagréables ( odeurs de renfermé, de moisissures ou encore d’humidité) difficiles à faire disparaître. Découvrez l’astuce pour que votre lave-linge sente bon comme au 1er jour.

1- L’eau de javel pour entretenir votre lave-linge.

Pour enlever l’odeur désagréable de votre machine à laver, opter pour des désodorisants aptes à absorber ces différents effluves nauséabonds.

L’eau de javel peut servir à nettoyer le joint en caoutchouc du tambour. Nettoyez-le en frottant avec une éponge imbibée d’eau de Javel pour retirer la saleté incrustée. Frottez toute la surface puis essuyez. Laissez sécher.

Découvrez cette astuce infaillible à base de produits naturels pour enlever l’odeur désagréable.

Voyons également les nombreuses alternatives naturelles qui s’offrent à vous. Voici la recette d’un nettoyant capable d’enlever les odeurs nauséabondes.

3 litres d’eau
60 ml de jus de citron
250 ml de peroxyde d’hydrogène

Mélangez le tout jusqu’à l’obtention d’une préparation homogène. Appliquez le produit sur le joint en caoutchouc du tambour avec un chiffon humide. Laissez reposer quelques minutes. Rincez et séchez avec un chiffon propre.

Ce même mélange permet de nettoyer l’intérieur de la machine à laver. Versez la solution dans le tambour du lave-linge puis démarrer un cycle de lavage à vide à une température de 90°. Laissez sécher et gardez le hublot ouvert afin d’éliminer l’excès d’humidité.

Pourquoi le citron ?

Le citron permet de masquer les odeurs désagréables que dégage votre machine à laver. Souvent, l’odeur de moisi provient de la présence de champignons dans une maison.

Grâce à ses propriétés antifongiques, l’agrume peut éliminer efficacement les germes pathogènes à l’origine d’une mauvaise odeur.

Et le peroxyde d’hydrogène ? Quel est réellement son état ?

Le peroxyde d’hydrogène, appelé également eau oxygénée, est quant à lui, un désinfectant redoutable connu pour lutter efficacement contre les bactéries.

Il détient en outre, des vertus blanchissantes. Cet agent permet de neutraliser les mauvaises odeurs présentes sur certaines surfaces.

Entretenez régulièrement votre machine avec ces ingrédients naturels à portée de main.