in

L’astuce pour éliminer rapidement tout le calcaire de votre douche

Lastuce pour éliminer rapidement tout le calcaire de votre douche
© Remèdes de grand-mère

Voici l’astuce pour éliminer rapidement tout le calcaire de votre douche. On vous décrypte tout à travers notre article.

Découvrez l’astuce pour éliminer rapidement tout le calcaire de votre douche. Cette technique vous évitera de perdre du temps pour le nettoyage de votre douche.

Voici comment obtenir un nettoyant redoutable.

Découvrez comment réaliser soi-même l’anti-goutte naturel et SANS rinçage que vous allez utiliser juste après la douche. Il peut aussi vous servir pour le nettoyage quotidien !

Ingrédients

Découvrez les ingrédients nécessaires pour faire cette préparation. Ce sont des ingrédients très simples que vous avez déjà certainement, à disposition.

Vous aurez pour ce faire besoin de :

  • 2 cuillérées à soupe de fécule de maïs
  • Jus d’un citron
  • 120 ml de vinaigre blanc
  • 120 ml d’eau
  • Un vaporisateur

Le vinaigre blanc est surtout utilisé pour ses propriétés nettoyantes et dégraissantes. Peu importe l’usage domestique que vous souhaitez en faire, vous avez le droit de l’utiliser sans modération.

La fécule de maïs est réputée comme redoutable pour retirer les traces de calcaire de vos parois de douche. Ce remède de grand-mère s’avère très efficace pour absorber immédiatement l’eau et créer une patine sans gouttes.

Verser la fécule de maïs dans de l’eau et faites-la bien dissoudre. Ensuite, ajouter du jus de citron et du vinaigre à la mixture tout en remuant, pour s’assurer qu’il soit correctement mélangé.

Après l’obtention d’une solution bien lisse, transférez-la dans un flacon pulvérisateur. Faites-vous aider d’un entonnoir pour ne pas laisser une partie du produit se déverser ailleurs.

Comment s’utilise cette astuce qui va éliminer le calcaire ?

Ce nettoyant naturel et écologique est tout ce qu’il y a de parfait pour dire adieu aux fameuses gouttes d’eau sous la douche !

Il est vivement recommandé de toujours garder l’anti-goutte sous la douche pour qu’il soit prêt à l’utilisation. Vous pourrez directement l’utiliser après chaque lavage.

Vaporisez-en un peu sur les vitres ainsi que sur le carrelage. Ensuite, essuyez-le avec un chiffon en microfibres bien essoré pour s’assurer de retirer toute l’eau restante.

Il est aussi possible de recourir à une toute autre astuce, connue pour son efficacité. Il s’agit de la technique de feuilles de journaux. Ces dernières sont capables d’absorber l’eau de façon correcte.

Si vous n’avez donc pas de chiffon sous la main, cette astuce fera bien l’affaire, pour une douche parfaite et super propre !