L’astuce pour conserver vos oranges pour qu’elles ne moisissent pas

Lastuce pour conserver vos oranges pour quelles ne moisissent pas
© Cuisine actuelle

Voici l’astuce pour conserver vos oranges pour qu’elles ne moisissent pas. On vous décrypte tout dans les lignes qui suivent…

Les agrumes se gâtent très rapidement s’ils ne sont pas stockés correctement. Voici l’astuce pour conserver vos oranges pour qu’elles ne moisissent pas et qu’elles préservent leur fraîcheur beaucoup plus longtemps.

Comment se conservent les oranges ?

Dès leur achat au supermarché, assurez-vous qu’elles ne présentent ni ecchymoses ni taches brunes. Leur texture doit être ferme et leur peau brillante.

La conservation des oranges fraîches est bien simple : il suffit de les placer à une température ambiante dans un endroit frais et sec avec ventilation. Sinon, il est également possible de les placer directement dans le tiroir à fruits du réfrigérateur sans sac.

Ne les stocker surtout pas dans un sac ni un récipient avec couvercle pour ne  pas raccourcir leur fraîcheur. Elles peuvent ainsi développer des moisissures et rapidement pourrir.

Conservés sur un plateau de fruits, les oranges peuvent tenir jusqu’à 10 jours en période froide. Par temps chaud, elles ne peuvent tenir qu’à peine 4 jours. Leur conservation peut aller de 15 à 20 jours au frigo.

En gros, sa durée de conservation dépend du climat, du type d’orange, ainsi que du point de maturité au moment où vous l’avez achetée.

En règle générale, lorsque les fruits sont convenablement entreposés, leur saveur tout comme leur fraîcheur peuvent être préservées pendant plus longtemps. Les agrumes comme l’orange, le citron, la mandarine, l’ananas et l’acérola se conservent jusqu’à environ 1 semaine.

Connaissez-vous l’astuce pour conserver son jus d’orange pour 1 année ?

Congeler le jus d’orange pour le conserver plus longtemps, c’est également faisable. Cette astuce est d’ailleurs très efficace puisque le jus d’orange peut durer presque une année, et ce, qu’il soit bio ou industriel.

Râpez les zestes d’orange et de citron et mettez-les dans des sacs de congélation ou des récipients hermétiques avec couvercles adaptés aux boissons.

Fermez soigneusement, en veillant à chasser le maximum d’air. Identifier chaque sac en les étiquetant.

Pressez le jus d’orange et du citron et passez-le au tamis afin de filtrer les graines et les résidus. Versez-les par la suite dans des bacs à glaçons : une fois bien congelés, retirez et conservez-les dans un sac de congélation.

Il est à noter que le jus d’orange sans pulpe se congèle beaucoup mieux.