L’astuce pour avoir du basilic à l’infini toute l’année ! On vous partage notre secret dans les prochaines lignes de notre article.
Les adeptes de cette herbe aromatique savent combien il est difficile de s’en procurer en hiver ! A moins d’en faire pousser chez soi. L’équipe rédactionnelle d’Il est encore temps vous montre dans nos prochaines lignes l’astuce pour avoir du basilic à l’infini toute l’année !
Effectivement, le basilic ne pousse qu’en été. Pour autant, nous avons la technique d’y remédier, de telle sorte à en avoir à profusion à la maison. Voici deux méthodes qui feront garder votre basilic frais toute l’année.
Méthode N°1 :
Prenez les feuilles de basilic. Ensuite, lavez-les et séchez-les avec un chiffon doux. Puis, congelez-les.
Prendre un bocal et mettez-y un peu de sel, quelques feuilles de basilic et recouvrez le tout de l’huile. Le bocal doit être rempli à ras bord avant de le conserver au congélateur.
Méthode N°2
Après avoir bien nettoyer la plante, détachez chaque feuille et laissez-la sécher sur un chiffon. Déposez-les toutes sur un plateau ou sur du papier aluminium avant de le mettre au congélateur.
Une fois congelées, placez-les dans un sac hermétique que vous remettrez ensuite à congeler. Ceci vous permettra d’avoir du basilic à disposition pour toutes vos recettes. Vous aurez de quoi tenir avant l’arrivée de la saison estivale.
Avec 23 calories pour 100 grammes, le basilic est une véritable mine de sels minéraux.
Il contient du magnésium, minéral essentiel au bon fonctionnement de la circulation sanguine. Son calcium est indispensable pour la santé dentaire et osseuse. Il stimule aussi le métabolisme et vous évite des coups de fatigue ou encore des crampes musculaires.
Le manganèse, également retrouvé dans cette plante, soutient de nombreuses enzymes impliquées dans le métabolisme des protéines, des sucres et du cholestérol.
Indispensable au bon fonctionnement du système nerveux ainsi qu’à la fertilité, le manganèse stimule également les systèmes antioxydants naturels du corps.
Le basilic est enrichi en vitamine A et en bêta-carotène, un antioxydant indispensable à une bonne santé oculaire, santé de la peau et des cheveux. Cette herbe aromatique agit comme une sorte de bouclier efficace contre le vieillissement cellulaire.