L’astuce naturelle pour se débarrasser des fourmis dans les plantes 

Lastuce naturelle pour se débarrasser des fourmis dans les plantes 
© iStock

Voici l’astuce naturelle pour se débarrasser des fourmis dans les plantes. On vous décrypte tout dans nos prochaines lignes.

Découvrez l’astuce naturelle pour se débarrasser des fourmis dans les plantes et ce, de façon efficace. C’est tout simple, il vous suffit de préparer un spray avec du vinaigre blanc ainsi que du produit vaisselle. Voici les étapes à suivre.

Voici la procédure à suivre pour éliminer les fourmis dans vos plantes.

1. Versez 1 litre d’eau dans un pulvérisateur d’une contenance de 1,5 l.

2. Ensuite, ajoutez 10 ml de vinaigre blanc.

3. Puis, mettez quelques gouttes de produit vaisselle.

4. Une fois fait. Pulvérisez le produit sur vos plantes envahies par les fourmis.

5. Renouvelez l’opération jusqu’à ce que toutes les fourmis disparaissent.

Facile, rapide et efficace, non ? Vous n’avez plus d’excuses pour ne pas agir immédiatement ! Cet insecticide naturel va permettre aux fourmis de mourir instantanément.

Aloe vera, ficus, cactus, pilea, sèneçon de rowley, yucca, lierre, kentia, sansevieria, dipladenia, fougère, scindapsus, zamioculcas, lavande, papyrus, aspidistra, schefflera... Peu importe la plante concernée, cette astuce est toujours aussi efficace.

Cet insecticide peut aussi tuer tous les autres insectes. Faites bien attention à bien respecter les dosages, pour ne pas brûler les feuilles de vos plantes.

En plus d’être un excellent répulsif, l’acidité du vinaigre est fatale pour les fourmis. Le produit vaisselle confère à votre insecticide naturel une texture plus épaisse pour qu’il adhère plus facilement aux feuilles.

Pourquoi faut-il absolument éliminer les fourmis sur les plantes ?

C’est parce que ces indésirables sont bonnes copines avec les pucerons et les cochenilles.

Ces derniers produisant un miellat très sucré, pas besoin qu’on vous explique pourquoi les fourmis y trouvent leur intérêt compte tenu de leur attirance pour le sucre.

Quand elles se frottent contre ces bestioles, elles accélèrent leur production de miellat.

Mais ce n’est pas tout… Elles les protègent contre leurs prédateurs en les dissimulant.

Aussi, lorsque vous vous débarrassez des fourmis, vous en faites de même avec les pucerons et les cochenilles qui se nourrissent de la sève de nos plantes et vos fleurs…  Si vous avez des fourmis sur vos plantes et vos fleurs, les pucerons et les cochenilles ne sont pas loin.