in

L’astuce naturelle et efficace pour éliminer les mauvaises herbes du jardin

Lastuce naturelle et efficace pour éliminer les mauvaises herbes du jardin
© Shutterstock

Exit les herbicides (néfastes pour la santé)… Découvrez plutôt l’astuce naturelle et efficace pour éliminer les mauvaises herbes du jardin.

On sait combien il peut être désagréable de les voir surgir au sein de nos plantes soigneusement entretenues. Plutôt que de recourir aux différents produits chimiques proposés dans le commerce, optez pour l’astuce naturelle et efficace pour éliminer les mauvaises herbes du jardin.

Notre recette magique pour éliminer les mauvaises herbes.

Elles peuvent surgir de n’importe où… Dans les jardins, les cours, les petites allées devant et autour des maisons. Négligées, elles risquent d’envahir davantage de plus d’espace, et endommager au passage vos plantes et votre pelouse.

Certaines personnes se contentent de les arracher avec une binette ou un sarcloir. Cependant, cette façon de s’y prendre est fatigante, notamment si la surface concernée est assez étendue.

Pour ce qui est des herbicides conventionnels, ils sont efficaces, mais néfastes pour la santé. Pour n’en citer qu’un, il y a le glyphosate, l’un des herbicides les plus prisés… Pourtant classé par le CIRC comme un cancérogène probable.

Raison de plus de choisir des alternatives plus écologiques. Voici une astuce naturelle très facile à préparer et pourtant… Très efficace.

Pour avoir 5L de cet herbicide fait maison, il vous faut :

2L d’eau,
3L de vinaigre blanc.
1 kg de sel iodé,

Bien diluer le sel dans les 5 litres d’eau. Ajouter le vinaigre blanc et remuer. Une fois votre herbicide prêt,mettez-le dans un flacon. Versez-en sur les mauvaises herbes afin de les assécher et les éliminer. Le mieux est de les appliquer par temps chaud et ensoleillé.

Ces autres alternatives naturelles pour désherber.

Il faut savoir qu’il existe bien d’autres astuces pour éliminer les mauvaises herbes. Des alternatives naturelles dont voici quelques-unes :

Utilisé à une concentration supérieure à 1%, le bicarbonate de soude devient toxique pour les végétaux (phytotoxique). Préparez un mélange composé de 30g de bicarbonate de soude pour 1 litre d’eau chaude, pour se débarrasser de cette végétation indésirable.

L’eau de cuisson des pommes de terre ou encore l’eau de cuisson des pâtes est également réputée très efficace pour éliminer les mauvaises herbes.

Versez l’eau encore bouillante sur les surfaces concernées. La température élevée ainsi que la haute teneur en amidon vont assécher leurs feuilles, ce qui facilite leur arrachage et leur élimination.