in

L’astuce magique pour nettoyer une table en verre facilement et sans trace

Lastuce magique pour nettoyer une table en verre facilement et sans trace
© Mon vitrage

Ça peut-être pénible de le faire ! Voici l’astuce magique pour nettoyer une table en verre facilement et sans trace. Vous allez être surpris !

Il n’y a rien de pire qu’une table en verre avec plein de traces. Et tout simplement parce que ça ne fait pas très « propre« , notamment en présence des invités. Mais c’est sans compter l’astuce magique pour nettoyer une table en verre facilement et sans trace. La rédaction d’Il est encore temps vous fait le point à travers cet article.

Liquide vaisselle

Une table en verre peut-être très difficile à nettoyer si on ne sait pas comment s’y prendre. Et pourtant le liquide vaisselle peut faire des miracles. Un simple nettoyage avec une éponge douce et quelques gouttes de liquide vaisselle fait déjà l’affaire. Bien rincer et essuyer ensuite avec un chiffon propre non pelucheux.

N’abusez pas pour autant de liquide vaisselle sinon il y laissera un voile blanc.

Vinaigre blanc

Passer un chiffon imbibé de vinaigre blanc sur votre table en verre tout en insistant sur les zones touchées. Puis, rincer et essuyer.

Alcool ménager

L’alcool ménager est pour nous, la meilleure des astuces. Il vient à bout de toutes les traces grasses, collantes, d’encre, de colle ou de thé. Mais surtout, il le fait briller le verre.

Le produit lave vitre

Versez un petit coup de produit lave vitre sur une table en verre dépoli ou transparent et hop ! Le tour est joué. Si ce produit est efficace c’est parce qu’il  contient de l’alcool, réputé faire briller les surfaces en verre.

Le dentifrice

Plutôt que de vous acharnez à tout faire pour enlever les traces sur votre table en vitre, mettez une couche de dentifrice sur la tache. Laissez agir 30 minutes.  Rincez et séchez.

Le dentifrice pourrait même camoufler certaines griffures peu profondes sur le verre. Après chaque utilisation, passez un chiffon imbibé d’alcool ou une éponge douce humide.

Quels produits faut-il éviter pour nettoyer sa table en verre ?

– Le savon de Marseille car il peut laisser un voile terne et blanchâtre sur la table en verre.

– Les éponges abrasives peuvent elles aussi rayer la surface du verre.

– Les torchons pelucheux qui laissent des tas de petites fibres sur la table.

– Le White-spirit qui va finir par graisser la table encore plus qui si elle n’avait pas été lavée.