in

L’astuce magique de nettoyage à 0,15 centimes pour rendre comme neuve une moquette

Lastuce magique de nettoyage à 015 centimes pour rendre comme neuve une moquette
© Astuces de grand-mère

Découvrez l’astuce magique de nettoyage à 0,15 centimes pour rendre comme neuve une moquette. On vous dévoile tout !

Véritables nids à poussière, saletés et bactéries, les moquettes nécessitent un entretien régulier. Voici l’astuce magique de nettoyage à 0,15 centimes pour rendre comme neuve une moquette.

Nettoyer vos moquettes avec de la mousse à raser.

Cette astuce va assurément vous permettre de sauver vos moquettes de marques irréversibles. Passez l’aspirateur 1 fois par semaine au minimum et voyez le résultat par vous-mêmes.

On vous recommande de nettoyer vos moquettes avec de la mousse à raser. Cette astuce est très efficace pour lutter contre les taches toutes récentes.

Vaporiser directement un peu de mousse sur la zone tachée après l’avoir préalablement tamponnée avec une éponge imbibée d’eau.

Répandre la mousse sur toute la partie concernée avec une brosse à dents sans nécessairement frotter la zone. Contentez-vous des mousses blanches et traditionnelles sans gels ni colorants.

Prenez le temps de vérifier si le produit est bien adapté à la matière ou non. Essayer le remède sur une zone moins visible du tapis pour vérifier si la mousse à raser en est compatible.

Laissez agir 15 minutes puis tamponner la partie avec un chiffon humide que vous nettoierez au fur et à mesure. Faites-la sécher avec du papier absorbant. Sachez que la mousse à raser est efficace pour faire briller les miroirs.

Du vinaigre blanc distillé pour redonner leur éclat à vos moquettes 

Faites passer l’aspirateur pour retirer les saletés, les résidus et les poussières. Ensuite, préparez une solution composée de vinaigre blanc ainsi que de 3 parts d’eau froide.

Versez le tout dans un flacon pulvérisateur. Vaporisez-le sur la moquette. Assurez-vous que le tapis soit suffisamment humidifié. N’oubliez pas d’aérer la pièce.

Laisser agir le vinaigre sur les fibres durant 5 minutes afin de désintégrer la saleté. Éponger le tout avec un chiffon microfibres que vous allez ensuite rincer au fil des utilisations.

Pour ce faire, préparer un seau d’eau propre. Puis, changer l’eau au fur et à mesure. Pour permettre un séchage optimal, laissez l’air circuler en ouvrant portes et fenêtres.