Le luxe d’avoir une piscine chez soi rime effectivement avec un entretien monstrueux. Voici comment rattraper une eau de piscine verte.
Les fortes chaleurs, un temps de filtration pas assez important, un manque de nettoyage peuvent expliquer une piscine qui vire au vert. Découvrez comment rattraper une eau de piscine verte. Cette astuce insolite d’une mamie va vous étonner !
Ces astuces qui marchent pour rattraper une eau de piscine qui vire au vert.
En période de grosses chaleurs comme celle que traverse actuellement la France, il est primordial de traiter préventivement sa piscine avec un algicide.
Il faut savoir que les températures anormalement élevées favorisent l’apparition des algues.
Évitez l’utilisation de bâche au risque de faire monter la température de l’eau. Un manque de désinfectant ou un pH mal équilibré de l’eau, le pollen souvent transporté par le vent peuvent aussi expliquer une piscine qui vire au vert.
Sinon, nous vous invitons également à découvrir cette astuce insolite d’une vraie mamie pour rattraper votre eau de piscine verte.
Cette mamie de 49 ans, originaire des États-Unis a trouvé une véritable idée de génie pour le nettoyage de sa piscine. Cette dernière consiste à mettre une gomme magique de type Mr. Propre dans le panier de l’écumoire de la piscine.
À sa grande surprise, l’eau est devenue toute claire et propre au bout de seulement 24 heures. Avec sa fille, elles ont décidé de partager cette astuce sur Facebook. Cette astuce est non seulement écologique, économique mais surtout sans danger.
Ces autres astuces qui marchent…
Vous pouvez aussi miser sur le sulfate de cuivre. Ses propriétés chimiques vont décomposer les matières organiques comme les algues.
Enlevez d’abord toutes les saletés à la surface avec un râteau. Puis, dans un bol, mélangez 1 cuillérée à soupe de sulfate de cuivre dans 1 l d’eau. Versez le mélange dans la piscine. Votre pompe devra fonctionner toute la nuit.
N’utilisez pas votre piscine les jours qui suivent le traitement avec le sulfate de cuivre.
Le bicarbonate de soude est une astuce de grand-mère qui ne vieillit pas. Il vous suffit de disperser directement de bicarbonate de soude sur votre piscine et de laisser reposer au moins 12 heures.
La quantité tiendra compte de la taille de votre bassin :
- 0,5 kg pour une plus petite surface ;
- 1 kg pour une piscine moyenne ;
- 1,5 – 2 kg pour un très grand bassin.
Vous pouvez aussi verser la quantité nécessaire dans le filtre de la piscine et laisser la pompe agir durant toute la nuit. Si vous adoptez cette astuce, faites vos adieux à l’eau verdâtre et profiter pleinement de votre piscine, cet été.