in

L’astuce ingénieuse pour parfumer votre aspirateur et rendre votre maison bonne

Lastuce ingénieuse pour parfumer votre aspirateur et rendre votre maison bonne
© Pleine vie

Découvrez l’astuce ingénieuse pour parfumer votre aspirateur et rendre votre maison bonne comme jamais ! On vous décrypte tout !

Des astuces simples peuvent être utilisées au quotidien pour procurer une sensation de fraîcheur dans votre foyer, et diffuser des senteurs variées dans toutes vos pièces. Pensez à aérer vos pièces de façon régulière pour renouveler l’air, apporter de la fraîcheur et faire disparaître les mauvaises odeurs. En outre, voici l’astuce ingénieuse pour parfumer votre aspirateur et rendre votre maison bonne.

Ces produits avec lesquels désodoriser son aspirateur.

Faites tout d’abord passer l’aspirateur pour en venir à bout des poussières ainsi que toutes les saletés des sols. Il s’utilise aussi sur les tissus d’ameublement et ceci en vue, de limiter la prolifération des acariens. Pas étonnant à ce qu’il finisse parfois par devenir sale.

Ces remèdes de grand-mère vont non seulement désodoriser l’appareil mais en même temps, parfumer toute la maison !

Déposer quelques gouttes d’huile essentielle dans le filtre de l’aspirateur ou sur un morceau de coton et l’aspirer pour ainsi laisser dégager un parfum de menthe, de lavande, d’eucalyptus ou autre parfum de votre choix.

Pour désodoriser votre aspirateur, vous avez le choix entre :

Le bicarbonate de soude qui en plus, de ses propriétés nettoyantes et détergentes, constitue un puissant agent anti-odeur qui limite la croissance bactérienne. Ce remède naturel est parfait pour désodoriser votre aspirateur !

Saupoudrer cette poudre magique sur le sol et passez l’aspirateur pour qu’elle puisse atteindre les tuyaux et les filtres et se retrouver dans le sac. Elle luttera ainsi contre les mauvaises odeurs.

La sciure de bois peut aussi supprimer les odeurs désagréables. Si vous choisissez cette option, veuillez ajouter quelques gouttes de votre huile essentielle préférée sur la sciure de bois en question avant de l’aspirer. 4 à 5 gouttes d’huile essentielle suffisent pour éradiquer les mauvaises odeurs.

On peut aussi opter pour des fleurs séchées au doux parfum, méthode beaucoup plus écologique. Les meilleures sont les fleurs de lavande aux propriétés calmantes et antiseptiques. Vous pouvez également aspirer des feuilles de menthe ou de pétales de rose séchées pour une touche fraîche et parfumée.

Comment parfumer la maison avec un aspirateur ?

Les aspirateurs à sac utilisent des huiles essentielles. Ajouter quelques gouttes d’huile essentielle sur des boules de coton ou des feuilles de papier. Vaporisez-en de votre parfum préféré sur un mouchoir et insérez-le dans le sac de l’aspirateur.

En outre, vous pouvez mettre un bâton de cannelle dans le sac ou une cuillère à café de cannelle en poudre.

Pour les aspirateurs à eau ou sans sac, mettez quelques gouttes d’huile essentielle dans le réservoir et le parfum se diffusera dans tout votre intérieur.