in

L’astuce ingénieuse pour nettoyer son matelas avant de le retourner sur sa face d’hiver

Lastuce ingénieuse pour nettoyer son matelas avant de le retourner sur sa face dhiver
© Selection du reader digest

N’attendez pas pour découvrir l’astuce ingénieuse pour nettoyer son matelas avant de le retourner sur sa face d’hiver. On vous fait le point !

Il est recommandé de faire laver à la machine ou à la main les draps, les housses de matelas et les couvertures du lit avant de les remettre sur le matelas. Ouvrez les fenêtres et les balcons pour aérer la pièce pour au moins 3 à 4 heures. L’astuce ingénieuse pour nettoyer son matelas avant de le retourner sur sa face d’hiver.

Les étapes à suivre pour nettoyer votre matelas.

Retirer la poussière du matelas car leur accumulation peut à la longue, altérer la qualité de notre sommeil. Vous pouvez à cet effet, utiliser l’aspirateur, ou, si vous en avez la possibilité, secouer votre matelas directement sur le balcon, d’abord d’un côté puis de l’autre.

Une fois cette première étape terminée, laver le matelas. Éviter de trop le mouiller. La meilleure astuce pour le laver est de recourir à du bicarbonate de soude.

Remplir une bassine d’eau tiède et y dissoudre 2 cuillérées à soupe de bicarbonate de soude. Avec un chiffon en microfibres, humidifiez-le dans la solution ( avec modération) et essuyez-le sur un côté du matelas. Attendez qu’il sèche avant de procéder de même pour l’autre côté.

Sinon, vous pouvez également opter pour le nettoyage à sec, en étalant le bicarbonate de soude sur toute la surface du lit. Attendre 2 heures, puis l’aspirer et répéter la même procédure avec l’autre face. Nettoyer votre matelas avec de l’huile essentielle d’arbre à thé.

Grâce à ses propriétés antibactériennes, l’huile essentielle d’arbre à thé est idéale pour enlever les germes et les bactéries du matelas.

Versez 4 gouttes de cette huile essentielle dans le mélange d’eau et de bicarbonate de soude susmentionné. Vous pouvez aussi le mettre dans un vaporisateur rempli d’eau. Ensuite, l’asperger sur tout le matelas, avant de le faire sécher.

Conseils pour garder son matelas au propre

Pour garder votre matelas propre, proscrire la nourriture et les boissons au lit parce que les liquides ont tendance à s’infiltrer dans les fibres du matelas. Voilà qui rend leur élimination beaucoup plus compliquée.

Changer vos draps quotidiennement. L’idéal est de les changer au moins une fois par semaine.

Aérer les pièces de votre maison puisqu’une pièce maintenue trop fermée augmentera le taux d’humidité de la chambre. Ainsi, chaque matin, vos fenêtres et balcons doivent être ouverts pendant au moins 15 minutes. Faites-le de préférence, le lit complètement découvert, en mettant les draps au soleil.