in

L’astuce ingénieuse pour faire augmenter la pression des pommeaux de douche et des robinets

Lastuce ingénieuse pour faire augmenter la pression des pommeaux de douche et des robinets
© Hansgrohe

N’attendez pas pour découvrir l’astuce ingénieuse pour faire augmenter la pression des pommeaux de douche et des robinets !

Au fil du temps, le jet d’eau s’écoule moins vite qu’avant… Vous n’avez pas toujours besoin d’appeler un plombier pour vous en sortir. Découvrez l’astuce ingénieuse pour faire augmenter la pression des pommeaux de douche et des robinets.

Cette méthoode simple et efficace pour faire augmenter la pression des pommes de douche.

Souvent, ce type de problème s’explique par des dépôts de tartre au niveau de ses petits orifices, empêchant ainsi l’eau de couler normalement. Afin de le détartrer, il ne vous faut que 2 choses : une bouteille de vinaigre blanc et un récipient.

Commencer par retirer le pommeau de douche. Ensuite, baignez-le dans un récipient rempli de 3 litres d’eau et d’1/2 litre de vinaigre blanc.

Attendre quelques heures le temps que le tartre se dissout complètement. Retirez la pomme de douche. Ensuite, frottez-la avec une brosse à poils doux. Au final, il ne vous reste plus qu’à rincer l’appareil.

Le même principe s’applique pour le robinet. Comme on ne peut pas le retirer aussi facilement comme avec le pommeau, accrochez-y fermement un sac en plastique que vous allez préalablement remplir de vinaigre et attendre.

Et si le problème de pression se trouvait ailleurs ?

Lorsque la pression d’eau est faible, déterminer d’abord d’où vient la source du problème avant de recourir à un plombier. Pour ce faire, vérifiez la pression du reste de votre robinetterie car le problème de pression peut être généralisé.

Si c’est le cas, le souci va bien au-delà de votre pommeau de douche. Dans ce cas, il y a lieu de faire appel à un expert de la plomberie.

Vérifiez également si votre robinet d’arrêt est ouvert ou fermé pour améliorer la pression d’eau. Faites aussi couler séparément l’eau chaude et froide pour vérifier la pression d’eau.

La pression de l’eau chaude peut diminuer si votre chauffe-eau fonctionne mal tandis que celle de l’eau froide reste intacte. Si c’est le cas pour les autres appareils de robinetterie, contacter un plombier pour réparer votre chauffe-eau.

Réglez le détendeur de pression si besoin, mais tout en douceur, avec une clé à douille pour faire tourner l’écrou sur le dessus du limiteur de pression. Ensuite, tournez-le du côté droit pour ajuster la pression.

Inspectez également vos tuyaux afin de régler le problème de pression. L’accumulation de tartre, calcaire et minéraux, peuvent avoir entravé la pression. Vérifiez s’il n’y a pas de fuite qui impacte la pression d’eau.

L’effritement de la peinture, les taches jaunes sur le plafond ou encore les taches d’humidité cachent souvent une infiltration d’eau ou une fuite. Dans ce cas, le problème peut provenir de la canalisation.