in

L’astuce infaillible pour éliminer toutes les mauvaises odeurs de votre cuisine

Lastuce infaillible pour éliminer toutes les mauvaises odeurs de votre cuisine
© Recette Marocaine

Voici l’astuce infaillible pour éliminer toutes les mauvaises odeurs de votre cuisine. On vous décrit tout dans les lignes qui suivent…

Si on aime y rester et concocter de bons petits plats, on apprécie beaucoup moins les odeurs qui s’en dégagent. Les poêles et aliments diffusent effectivement toutes sortes de fortes odeurs souvent dérangeantes, voire étouffantes. L’astuce infaillible pour éliminer toutes les mauvaises odeurs de votre cuisine.

Méthode de la casserole.

Le nettoyage ne suffit pas à faire revenir le doux parfum de fraîcheur dans votre cuisine parce que les senteurs de friture ou d’épices sont généralement plus tenaces. Elles se propagent très vite dans toute la maison, parfois jusqu’aux chambres à coucher.

Nous vous invitons à découvrir la méthode de la casserole pour parfumer votre cuisine.

Ingrédients

  • Une casserole de petite ou moyenne taille
  • De l’eau
  • 2 cuillérées à café de bicarbonate de soude
  • 1 citron frais
  • 1 petite bouteille d’huile essentielle

Application

  • Prenez la casserole et versez-y 2 verres d’eau.
  • Pressez-y le jus d’un citron frais. Immédiatement après, versez-y les 2 cuillérées à café de bicarbonate de soude. Ajoutez 8 à 9 gouttes d’huile essentielle (huiles à base de lavande, de menthe ou encore d’agrumes).
  • Porter le tout à ébullition et attendre 20 minutes pour que le parfum se dégage de la casserole et se répande dans toute la cuisine.

Le bicarbonate de soude est un excellent désodorisant ! En s’évaporant, cette poudre blanche élimine toutes les mauvaises odeurs infestant la cuisine.

Méthode de verre.

La méthode du verre, vous connaissez ? Elle est efficace pour se débarrasser de tout type de mauvaises odeurs dans votre cuisine.

Prenez un verre de vinaigre blanc et mettez-le au centre de la plaque de cuisson durant la nuit.

Le produit ménager absorbera les mauvaises odeurs de friture. Nettoyer la table de cuisson avec un mélange d’eau tiède et de vinaigre blanc, et essuyer les surfaces avec une éponge douce.

Le mélange puissant de l’orange et de la cannelle.

Remplissez votre casserole au 1/3 avec de l’eau et porter à ébullition avant d’ajouter quelques zestes d’orange et une pincée de cannelle moulue.

Attendre 20 minutes d’ébullition pour évaporer le mélange. Ajoutez également des clous de girofle dans la casserole.